Santé

Mélisse : retrouvez le sommeil avec ce secret d’empereur

Ecrit par Natalie Moore

Après les réveillons et les vacances, il est parfois difficile de reprendre des habitudes de vie plus saines. Et s’endormir est pour beaucoup d’entre nous un véritable challenge chaque nuit.

Lorsque l’on avance en âge, profiter de huit heures de sommeil réparateur chaque nuit devient un exploit ! On se tourne, on se retourne pendant que mille pensées nous traversent l’esprit et que le poids du stress et de l’anxiété de la journée nous empêche de fermer un oeil.

Puce Endormez-vous en un clin d’oeil
Vous cherchez un remède simple (et naturel) pour vous endormir chaque nuit comme un bébé ? Bonne nouvelle : il existe… et il est utilisé depuis des années par des milliers de personnes !

Ce remède ne date pas d’hier, puisqu’on le doit à un célèbre empereur dont nous avons tous entendu parler à l’école : Charlemagne.

Celui qui est connu pour être le père de l’Europe moderne et qui fut couronné empereur par le pape Léon III (le 25 décembre 800), avait aussi percé le secret pour s’endormir en un clin d’oeil chaque nuit. Et cela, peu d’entre nous le savent !

Ce secret réside dans les vertus méconnues d’une plante : la mélisse officinale.

Melisse

Il est dit que Charlemagne était si impressionné par l’effet calmant et apaisant de la mélisse officinale (ou mélisse citronnée) qu’il ordonna qu’il en soit planté autour des monastères et dans des jardins médicaux de l’époque à travers tout son royaume.

Il a contribué ainsi à faire connaître la mélisse à ses sujets — et des centaines d’années plus tard, nous redécouvrons que cette plante peut être un puissant remède naturel pour vous aider à trouver le sommeil (et à rester endormi).

La mélisse est également très efficace pour aider à calmer le stress. Des chercheurs ont testé les effets apaisants de la mélisse en réalisant une étude, donnant à la moitié des participants de la mélisse et à l’autre moitié un placebo. Ils ont découvert que les personnes ayant reçu 600mg de mélisse tous les jours se sentaient moins sujettes à l’anxiété et au stress.

Et dans une autre étude internationale, l’extrait de mélisse citronnée a montré d’excellents résultats pour combattre l’anxiété et réduire les troubles du sommeil. En fait, 95% des personnes ayant participé à cette étude ont vu leur niveau de stress diminuer et ont réduit leur difficulté à trouver le sommeil !

Puce Efficace… et bon marché !
La mélisse augmenterait la concentration de GABA, un neurotransmetteur clé qui contribue à favoriser le sommeil.

Le mieux ? Le prix du traitement ! Facilement trouvable dans votre pharmacie et parapharmacie, vous pouvez vous offrir de l’extrait de mélisse ou des tisanes déjà prêtes pour une dizaine d’euros !

[Commencez l’année 2017 en forme et retrouvez le secret du bonheur ! Nos spécialistes vous livrent tous leurs secrets, tout ce que vous avez à faire pour en profiter : c’est de cliquer ici…]

A propos de l'auteur

Natalie Moore

Laissez un commentaire