Ils ont osé

Ils ont osé cette semaine… 13.05.2017

Emmanuel Macron
Ecrit par La Rédaction

Spécial nouveau Président !


1. Dans le cœur de la bête…

« Les mecs de la sécurité. Ce n’est pas eux qu’il faut écouter. Je ne serai jamais en sécurité parce que le pays est comme ça aujourd’hui. Il faut prendre le risque et il faut aller dans le cœur de la bête à chaque fois. Si vous écoutez les mecs de la sécurité, vous finissez comme Hollande, peut-être que vous êtes en sécurité mais vous êtes mort », déclare Emmanuel Macron au moment de sa visite de l’usine Whirlpool dans le documentaire Les coulisses d’une victoire.

2. Trahison !

« Pour beaucoup de militants hollandais, le report sur Valls sera très compliqué. (…) On l’a vu ces dernières semaines, ça a été un véritable « impeachment » de l’intérieur, une vraie trahison sans prises de risques personnels. S’il y a un traître et quelqu’un qui a flingué Hollande, c’est Valls », statue Emmanuel Macron lors de l’annonce du renoncement de François Hollande toujours dans le même documentaire.

3. Interdit aux moins de…

« C’est un truc bizarre, président de la République. Vous n’avez pas l’âge qu’il faut mais ça fait rien. Si vous pouvez réussir là où j’ai failli (…) je vous aiderai », a déclaré François Bayrou à Emmanuel Macron en février 2017. Scène très intéressante du reportage, qui illustre un moment décisif de la campagne d’Emmanuel Macron.

A propos de l'auteur

La Rédaction

Laissez un commentaire