Loisirs

Stop : Faites une pause récréative bien méritée, là, tout de suite. Faites-vous du bien !

Ecrit par Florian Darras

En cette triste première journée de printemps, je vous propose un petit moment d’escapade qui a de quoi laisser rêveur. Si vous êtes comme moi, vissé dans votre chaise, avec pour seule vue, une cour d’immeuble grisâtre, un bureau mal rangé et un écran d’ordinateur poussiéreux, vous avez clairement besoin de laisser votre esprit partir en vadrouille, ne serait-ce qu’un instant.

Suivez-moi, à la découverte d’hôtels aux quatre coins du monde, plus originaux les uns que les autres et dans des lieux magiques… voire insolites. Il y en a pour tous les goûts : vue sur une mer infinie, vue SOUS la mer, une nature luxuriante (rien comparé à votre pauvre plante de bureau), des décors troglodytes, des falaises, la savane africaine et sa faune.

Changement de décor garanti ! La soufflerie de votre ordinateur devient le doux bruit de la nature sauvage qui vous entoure, ou celui d’un léger ressac. Un sentiment de liberté vous enivre…

Laissez-vous aller à cette petite récréation. Vous le méritez bien et en plus vous en sortirez requinqué.

C’est parti !

Ladera Resort, Sainte-Lucie

Situé à Sainte Lucie, un Etat insulaire des Antilles, l’hôtel Ladera offre une vue époustouflante sur les Pitons et la mer des Caraïbes.

En cas de vertige, s’abstenir…

Hôtel Katikies à Oia, Grèce

Une vue majestueuse sur la mer Egée, l’hôtel Katikies à Oia, la plus belle ville de Santorin, dans les Cyclades. La roche et les murs blancs contrastent avec l’eau turquoise.

Tongabezi Lodge, Parc National Zambèze, Zambie

Perché dans les arbres, cet hôtel est un exemple parfait de construction boisée en osmose avec un environnement protégé, au bord du fleuve Zambèze.

(Source : http://www.tongabezi.com/index.php)

Hôtel Conrad, Rangali Island, aux Maldives

A condition de ne pas être claustrophobe, vous pourrez déguster du poisson, sous la mer, devant les yeux ébahis de leurs congénères.

Retenez votre souffle …

(Source : http://conradhotels3.hilton.com/en/hotels/maldives/conrad-maldives-rangali-island-MLEHICI/gallery/index.htm)

Si le fait d’être sous la mer vous oppresse, préférez l’Udang house :

The Glass Floor Udang House, à Bali

Avec ses belles boiseries, les hôtels Balbu Indah piqueront au vif votre curiosité.

Giraffe Manor, Kenya

Avec un cadre exceptionnel dans lequel s’invite un animal emblématique de l’est africain, le Manoir des girafes, au Kenya, porte bien son nom. Pour les amoureux des animaux !

Les girafes s’inviteront même lors de votre petit-déjeuner.

La sonnerie du téléphone fixe vient me tirer de mon songe, dur retour à la réalité… fin de notre pause récréative.

S’il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir séjourner dans l’un de ces hôtels, certains retraités français choisissent, eux, de partir à l’aventure et établissent leur propre nid douillet dans des endroits paradisiaques : Bali, Thaïlande, Maroc, Portugal…

A la clé, vue époustouflante, soleil, farniente et surtout : gain en pouvoir d’achat.

Vous êtes de plus en plus nombreux à sauter le pas (et plus d’un retraité sur trois dit ouvertement être tenté par une retraite sous des cieux plus cléments).

Alors pourquoi pas vous ?

[Notre spécialiste, Fabrice Coletto a pensé à vous et a préparé pour vous aider à franchir le pas un rapport complet sur les régions intéressantes pour une expatriation. Quels sont les pays à privilégier ? Qu’avez-vous vraiment à y gagner ? Comment réussir votre retraite au soleil ? Toutes les réponses vous attendent ici…]

 

A propos de l'auteur

Florian Darras

1 Commentaire

Laissez un commentaire