Survivalisme

Survivre aux ouragans : les 4 éléments que vous devez avoir avec vous

Ecrit par Jason Hanson

Imaginez être victime d’une catastrophe naturelle dévastatrice comme l’ouragan Harvey…

Si vous ne parvenez pas évacuer à temps, cela risque de prendre des jours aux secouristes pour vous rejoindre et vous aider. Et si la tempête endommage les infrastructures importantes, vous risquez brutalement de ne plus avoir accès à de l’eau propre, comme les résidents de Beaumont, au Texas.

Avez-vous au moins le minimum pour survivre ?

Je sais que je l’ai déjà dit, mais je le répète : les êtres humains ne peuvent survivre que trois jours environ sans eau. Chaque membre de votre famille a besoin de 3,8 litres d’eau par jour.

Lors de votre préparation aux cas d’urgence, l’eau doit être au sommet de votre liste de priorités. Si vous vous êtes préparé avec les quatre éléments ci-dessous, avoir de l’eau potable pour votre famille en cas de crise ne vous posera aucun problème !

  1. Votre première ligne de défense est l’eau stockée dans votre maison. Le moyen le plus pratique de stocker l’eau, c’est les « WaterBricks ». Ces conteneurs de 13 litres peuvent atteindre 1m20, de sorte que vous pouvez les mettre pratiquement n’importe où. Et à moins de 6 kilos, ils sont faciles à saisir et à transporter si vous devez évacuer.

    survivre-eau

  2. Vous devriez également avoir un réchaud à gaz mobile pour faire bouillir l’eau en cas d’urgence. Je vous suggère de jeter un œil aux réchauds Coleman. Vous pouvez en trouver un pour à peine une vingtaine d’euros sur Amazon.

    survivre-feu

  3. Je recommande d’acheter plusieurs seaux de 20 litres dans le cas où vous seriez obligé de transporter de l’eau d’un ruisseau ou d’un lac voisin. Vous pouvez les trouver dans votre magasin local de quincaillerie ou de jardinage. Le fait est que ces seaux pourraient vous être utiles dans d’autres situations de survie – c’est donc une bonne idée d’en avoir quelques-uns.

    survivre-sceaux

  4. Un élément critique dont vous aurez absolument besoin est un filtre à eau de survie qui délimine les bactdéries Giardia et Cryptosporidium. Le SurvFilter est celui que j’utilise. Il possède un filtre nanotechnologique qui filtre 99,99% des virus et des produits chimiques. De plus, le filtre est infusé d’argent, ce qui signifie qu’il élimine les bactéries (et tout le reste) en le traversant, de sorte que le grain ne s’accumule pas et n’obstrue pas le filtre.

    survivre-filtre-eau

Avec les éléments énumérés ci-dessus, vous pourrez fournir de l’eau potable et propre pour votre famille, peu importe les dégâts infligés par Mère Nature. N’attendez pas. Préparez-vous maintenant, parce que la prochaine tempête se prépare déjà.

[Jason a actuellement en sa possession 250 colis contenant un objet qui pourrait bien un jour vous sauver la vie, surtout en cas d’ouragan, et il souhaite vous l’envoyer à ses frais… Découvrez quel est cet objet et comment le recevoir immdédiatement en cliquant ici !]

A propos de l'auteur

Jason Hanson

Laissez un commentaire