Catégories
Web

Assistants intelligents : avantages et inconvénients

Les smartphones augmentent considérablement leur potentiel, tout comme les assistants intelligents installés dans les principaux appareils du marché : Google Now, Cortana et Siri. Nous verrons ci-dessous quelles sont les utilités que ces assistants nous offrent ainsi que leurs faiblesses. Assistants intelligents À une époque où la technologie a fait place aux meilleurs modèles de […]

Les smartphones augmentent considérablement leur potentiel, tout comme les assistants intelligents installés dans les principaux appareils du marché : Google Now, Cortana et Siri. Nous verrons ci-dessous quelles sont les utilités que ces assistants nous offrent ainsi que leurs faiblesses.

Assistants intelligents

À une époque où la technologie a fait place aux meilleurs modèles de mobiles sur le marché, ceux-ci ont également inclus les meilleurs assistants personnalisés qui ont été créés.

Google Now

Du côté d’Android, nous avons Google Now, un assistant puissant qui est présent dans les mobiles sous Android 4.1 et plus.

Pour ceux qui n’utilisent pas Android depuis longtemps, Google Now n’est pas un assistant vocal comme Siri, dans ce cas nous avons la recherche vocale ou Google voice search ; le concept avec lequel GGN a été créé est un peu plus avancé : au lieu de vous dire ce qu’il faut chercher ou ce que nous voulons savoir, il le fait pour nous en nous montrant les informations nécessaires au bon moment.

L’un des avantages et bénéfices de Google Now est sa flexibilité d’utilisation par rapport aux autres systèmes d’exploitation mobiles, car il fonctionne idéalement sur Android et iOS. Google Now n’a pas été conçu pour une seule plateforme, mais est pleinement fonctionnel sur iOS, et devrait être disponible sur Windows Phone à l’avenir.

Siri

Siri est sans doute l’assistant le plus célèbre créé par Apple et exclusivement pour iOS et qui a établi la norme en tant que premier assistant téléphonique, c’est pourquoi il est actuellement l’un des plus choyés et gâtés par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Pour apprendre à configurer mon appareil, rendez-vous sur earlybirds-studio.fr !

Malgré toutes les fonctionnalités de Siri : prise de notes, réunions, possibilité de rechercher des informations sur Internet, de publier sur Facebook, d’envoyer des SMS, etc., il y a une chose qui fait actuellement la différence avec ses concurrents, à savoir la capacité de présenter des informations au bon moment plutôt que d’engager une conversation avec le téléphone portable.

Il ne fait aucun doute que les capacités de Siri sont étonnantes, mais s’il veut se positionner comme le meilleur des assistants que nous connaissons actuellement, il devra aller au-delà de la simple conversation ou de l’exécution de tâches uniquement sur demande.

Cortana

Le dernier assistant mobile à voir le jour est l’assistant Cortana de Microsoft pour ses téléphones Windows Phone.

Microsoft a littéralement donné le nom d’assistant personnel à Cortana en raison de l’utilité de toute son aide. Comme Google Now, Cortana est plus qu’une simple voix qui répond aux questions, elle peut gérer de grands volumes de données et les présenter au moment où vous en avez le plus besoin. Cortana étudie chacune de vos actions et vous propose des suggestions et des informations précieuses telles que : le trafic, la météo, l’emplacement actuel, et ainsi de suite, même si vous ne le demandez pas. 

Pour l’instant, il s’agit des technologies dont disposent les principaux smartphones du marché en termes d’assistants mobiles, mais il ne fait aucun doute que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à ces derniers.

Source : vix.com