Catégories
High-Tech

Asus ROG Phone 2 – caméra et logiciel

Voici la partie caméra. Comme ce n’est jamais le but de ce genre de produit, restons brefs. Le ROG Phone 2 conserve le même ensemble double que précédemment, mais avec maintenant des caméras de 48 et 13 MP. Le second reste un objectif grand angle.

Ses caméras sont les mêmes que celles du Zenfone 6 et peuvent enregistrer de bonnes photos dans des endroits bien éclairés. L’objectif plus large est de moins bonne qualité, mais il est toujours capable de prendre de bonnes photos.

Il existe un raccourci de zoom dans l’application qui permet de recadrer l’objet pour le rapprocher. Il existe également un mode portrait qui utilise le grand angle pour flouter l’arrière-plan. Le résultat n’est pas aussi bon que celui des autres téléphones équipés d’un capteur de profondeur.

Mode nuit

La nuit, ne vous attendez pas à de bonnes photos avec le ROG Phone. Au moins, il existe un mode nuit qui aide un peu et qui fonctionne avec le grand angle.

Contrairement au Zenfone 6 dont l’appareil photo à l’arrière pivote vers l’avant lorsqu’il s’agit de prendre des selfies, ici vous aurez un appareil photo dédié pour cela et la qualité est moindre. Il est tout de même possible d’obtenir des selfies de bonne qualité et aux couleurs équilibrées.

Le caméscope est capable d’enregistrer des vidéos en 4K jusqu’à 60 fps et le plus intéressant est que la stabilisation électronique fonctionne dans toutes les options. Contrairement à certains téléphones mobiles qui réduisent les tremblements uniquement lors de l’enregistrement en Full HD.

La qualité des vidéos est bonne, mais celle de l’avant présente quelques baisses de la fréquence d’images. Filmer la nuit donne des vidéos granuleuses, surtout si vous utilisez le grand-angle.

Batterie

L’une des raisons pour lesquelles le ROG Phone 2 est un appareil très lourd réside dans sa batterie géante de 6 000 mAh. Comme il s’agit d’un téléphone au matériel agressif, qui permet l’overclocking, possède un logo LED RVB et doit alimenter un refroidisseur pour maintenir le téléphone au frais, tout cela finit par consommer beaucoup d’énergie.

La bonne nouvelle, c’est que cette batterie peut le faire, et en grande quantité. Le ROG Phone 2 a la meilleure autonomie de tous les modèles avancés que nous avons testés. Vous n’aurez à le recharger que tous les deux jours. Et si vous jouez beaucoup, sa batterie vous permettra de tenir toute la journée.

Par défaut, l’écran est verrouillé en mode 60 Hz, mais vous pouvez passer à 90 ou 120 Hz. Plus le taux est élevé, plus la consommation d’énergie est importante. Cependant, même à la vitesse la plus élevée, son autonomie est encore grande.

Le modèle que nous avons testé était livré avec un chargeur de 30 W qui met un peu plus d’une heure et demie pour recharger complètement la batterie. Le modèle le moins cher est livré avec un chargeur plus faible de seulement 18W, qui prendra beaucoup plus de temps pour charger complètement la batterie.

Logiciel

Il est livré avec Android Pie et l’interface ROG UI, qui est différente de l’interface Zen UI que nous voyons sur les autres smartphones d’Asus. Lorsque vous allumez l’appareil pour la première fois, vous sentez le poids d’un produit destiné aux joueurs, avec une interface plus futuriste qui aime mélanger des tons sombres avec des détails aux couleurs vives. Il existe un thème qui laisse l’interface égale aux autres Zenfones, au cas où vous ne vous habitueriez pas à ce look différencié de ROG.

Dans la barre d’état, vous verrez une icône qui indique le taux de rafraîchissement utilisé pour l’écran à ce moment-là. Un raccourci dans le tiroir de notification permet de passer rapidement d’un mode à l’autre. Il y a également un raccourci vers X-Mode, qui pousse le matériel au maximum pour obtenir de meilleurs résultats dans les benchmarks.

Comme tous les téléphones pour joueurs, il existe un outil pour optimiser vos jeux, et celui d’Asus s’appelle Game Genie. Vous pouvez surveiller en temps réel l’utilisation du processeur, de la puce graphique, le niveau de la batterie, la température du matériel, le taux d’images par seconde et même une estimation de l’autonomie restante pendant le jeu. Pour vous procurer la vitre arrière Huawei mate 10 pro, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Game Genie est l’endroit où vous configurez les AirTiggers, les déclencheurs à ultrasons mentionnés plus haut. Vous pouvez mapper les boutons du jeu pour les contrôler en utilisant les bords de votre téléphone. Il existe même une fonction macro, qui vous permet d’exécuter un ordre défini d’actions d’un simple toucher.

Source : tudocelular.com