Catégories
High-Tech

Asus ZenFone 6 – batterie et logiciel

Batterie : Asus a intégré 5 000 mAh, soit plus que ce que d’autres sociétés proposent dans leurs téléphones haut de gamme. Cela en fait l’un des meilleurs en termes d’autonomie parmi ceux que nous avons testés. Cependant, il ne reste pas trop en avance sur les autres avec une batterie de 4 000 mAh. Ce qui montre que Zen UI échoue une fois de plus dans l’optimisation.

Ce qui compte, c’est que la batterie dure toute la journée et qu’il reste suffisamment de charge pour le lendemain. Il est possible de recharger le Zenfone 6 tous les deux, si vous ne jouez pas sur le téléphone. Ce qui pourrait être mieux, c’est le temps de recharge. Il est livré avec un chargeur de 18W qui prend 2 heures et demie pour atteindre 100%. Avec une demi-heure dans la prise, un tiers de la batterie est à nouveau utilisable.

Logiciel

Comme nous l’avons dit précédemment, le Zenfone 6 est arrivé avec Android Pie et a déjà reçu une mise à jour vers Android 10. La nouvelle interface Zen UI n’est pas aussi agressive que dans les générations précédentes et semble plus propre et plus proche d’Android standard.

Asus promet que l’appareil sera mis à jour à la version 11 du petit robot et recevra des mises à jour de sécurité pendant deux ans. D’après ce que l’on peut voir, la société est vraiment engagée dans sa nouvelle version, alors que d’autres, comme Samsung, n’ont pas encore mis à jour leurs appareils vers Android 10.

Il y a de petits changements dans l’interface, comme une plus grande quantité de raccourcis dans le système ou la possibilité de cacher les icônes Android dans la barre d’état. Les applications natives ont également été modifiées par la société, mais l’apparence ne change pas tellement pour un Android propre.

Rivaux

Le Zenfone 6 est-il un concurrent solide pour les nouveaux hauts de gamme de Samsung et Apple ? La vérité, c’est que… Non. Il est plus lent, a un écran inférieur et un appareil photo plus limité. Mais la différence de prix est importante, ce qui en fait une alternative moins chère pour ceux qui ne veulent pas payer 499 euros pour un téléphone.

Pour les fans importés, nous pouvons considérer le Xiaomi Mi 9 comme une alternative solide. Il est plus rapide et possède une caméra plus équilibrée. Il ne manque que la batterie. Mais on peut le trouver pour environ 200 euros de moins que le Zenfone. Pour autant que vous soyez prêt à renoncer à la garantie. Pour vous procurer l’écran et batterie samsung galaxy A32 5g gh82-25454a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Mais si vous cherchez le meilleur téléphone d’Asus, le choix se porte sur le ROG Phone 2. Ses performances sont égales à celles du Zenfone 6, mais il fait tourner les jeux à 120 fps. Il a un bien meilleur écran, un son encore plus puissant, une batterie qui dure encore plus longtemps et la même qualité d’appareil photo. Bien sûr, il est plus cher et ce sont des produits destinés à des publics différents.

Points forts et points faibles

Points forts

  • Un son stéréo puissant
  • Excellente autonomie de la batterie
  • Prix par rapport à la concurrence

Faiblesses

  • Faible luminosité de l’écran
  • Les performances pourraient être meilleures
  • Temps de recharge
  • Absence de données biométriques sur l’écran

Source : tudocelular.com