Catégories
High-Tech

Asus Zenfone 8 – l’analyse

Performances : Un point commun entre les deux versions du Zenfone 8 est la plateforme Snapdragon 888. Nous avons ici le matériel le plus avancé de Qualcomm combiné à 8 Go de RAM, ce qui assure de grandes performances et surpasse le S21 avec Exynos 2100, mais reste en deçà de l’iPhone 12 dans un […]

Performances : Un point commun entre les deux versions du Zenfone 8 est la plateforme Snapdragon 888. Nous avons ici le matériel le plus avancé de Qualcomm combiné à 8 Go de RAM, ce qui assure de grandes performances et surpasse le S21 avec Exynos 2100, mais reste en deçà de l’iPhone 12 dans un test de vitesse axé sur le multitâche.

Dans les benchmarks les choses changent et nous avons des chiffres plus élevés avec le Zenfone, y compris dans AnTuTu en obtenant 100 mille points au-dessus du Galaxy et presque 150 mille points d’avantage sur l’iPhone. Pour ceux qui sont fissurés par les tests synthétiques seront heureux avec le nouveau top d’Asus.

Et dans les jeux ? PUBG et Call of Duty ont fonctionné avec une excellente fluidité, même avec la plus haute qualité graphique et avec tous les filtres activés. Mortal Kombat et Asphalt 9 se situaient dans la moyenne de 90 fps, non pas par manque de puissance matérielle, mais à cause d’un verrou qui empêchait ces jeux de tirer le meilleur parti de l’écran 120 Hz.

Batterie

Le Zenfone 8 a la même taille de batterie que le Galaxy S21, mais a fini par donner moins dans notre test d’autonomie. Il est bon de rappeler qu’il est livré en mode 120 Hz par défaut, cependant Zen UI propose un mode automatique qui régule la vitesse de l’écran pour aider à consommer moins de batterie. Il est toujours possible d’avoir assez de charge pour toute la journée.

Le chargeur 30W met 1 heure et 16 minutes pour faire passer la batterie de 0 à 100%. Une charge rapide de 15 minutes récupère 32 % et atteint 62 % avec la moitié dans la prise, ce qui est déjà suffisant pour environ 10 heures d’utilisation modérée.

L’Android modifié d’Asus dispose d’un contrôle de la recharge pour éviter l’usure de la batterie. Vous pouvez le programmer de manière à ce que la batterie ne reste pas trop longtemps à 100 % si vous avez l’intention de mettre le téléphone en recharge lorsque vous vous endormez, ce qui contribue à prolonger sa durée de vie.

Caméras

Le Zenfone 8 est équipé d’une double caméra à l’arrière. Cela peut sembler peu pour aujourd’hui, mais le primaire dispose d’un capteur de 64 MP avec zoom numérique sans perte, ce qui permet de compenser l’absence de téléobjectif. Le secondaire dispose de 12 MP avec un objectif ultra-large avec autofocus, qui sert de caméra macro. Ainsi, nous avons deux caméras qui fonctionnent comme quatre. La face avant est équipée d’un nouveau capteur Sony de 12 MP avec autofocus.

La variante Flip a montré qu’elle pouvait enregistrer de superbes photos et c’est le même cas avec le Zenfone 8, plus compact. Par temps clair, vous obtiendrez des photos nettes, avec un niveau de saturation et de contraste optimal, ainsi qu’une balance des couleurs et des blancs parfaite.

Principal | Ultra-large

Lors de l’utilisation du zoom numérique, l’appareil photo augmente la résolution à 64 MP, puis effectue une coupe sur les bords et étire l’image pour qu’elle occupe le cadre normal, ce qui donne l’impression d’avoir vraiment un zoom traditionnel appliqué, mais sans la perte de qualité d’image que l’on constate sur d’autres téléphones sans zoom optique.

Zoom

L’ultra grand angle présente une qualité proche de celle de l’appareil photo principal. Vous obtenez un champ de vision beaucoup plus large sans souffrir de distorsion dans les coins. La qualité diminue déjà considérablement la nuit, il est donc préférable d’utiliser la caméra principale dans les endroits plus sombres. L’autofocus permet d’enregistrer d’excellentes macros, surpassant les téléphones qui disposent d’un appareil photo dédié à ce type de photo.

Mode Macro

Lorsque vous utilisez le mode portrait, l’appareil photo finit par appliquer un zoom 2x, ce qui peut être gênant pour certains, mais l’effet portrait a une bonne intensité et présente peu de défauts. Le mode nuit s’active automatiquement dans la plupart des scénarios et permet de récupérer les détails perdus dans l’obscurité.

Flou

Et la caméra frontale ? C’est sur ce point que le Zenfone 8 perd du terrain par rapport à la variante Flip. Sur l’autre modèle, nous avons le même ensemble arrière disponible pour les selfies grâce à la caméra pivotante. Le Zenfone, plus compact, ne déçoit pas dans les selfies pris en journée, mais présente déjà une qualité moyenne lors des prises de vue dans des endroits plus sombres. Pour en savoir plus sur cet écran gh82-22134a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Nuit

Le caméscope est capable d’enregistrer en 8K à 24 fps. La qualité vidéo est excellente, mais la stabilisation et l’autofocus sont moins bons à cette résolution. La meilleure option est la 4K à 60 fps, qui en plus d’offrir une meilleure fluidité permet d’obtenir des séquences de qualité sans encombrer rapidement le stockage.

Selfies

L’avant a une plage dynamique plus limitée et souffre de bruit lors des enregistrements de nuit, mais il filme également en 4K. Les trois microphones du Zenfone 8 capturent un son propre et vous permettent d’effectuer des réglages pour ajouter des effets sonores et même contrôler l’annulation du bruit.

Source : tudocelular.com