Catégories
High-Tech

Blu V XI – l’analyse

Performances et jeux : Le V XI est équipé du chipset Helio P22 de MediaTek, qui intègre un processeur octa-core et une puce graphique PowerVR, également présents dans le Redmi 6 de Xiaomi. Bien qu’il semble puissant sur le papier, dans la pratique, les performances du modèle d’entrée de gamme de Blu ne sont pas […]

Performances et jeux : Le V XI est équipé du chipset Helio P22 de MediaTek, qui intègre un processeur octa-core et une puce graphique PowerVR, également présents dans le Redmi 6 de Xiaomi.

Bien qu’il semble puissant sur le papier, dans la pratique, les performances du modèle d’entrée de gamme de Blu ne sont pas parmi les meilleures. Il a un peu souffert pour charger les applications et les jeux dans notre test, prenant presque le même temps que le Moto G6.

Sur ce point, le Galaxy J8 parvient à être meilleur, en prenant beaucoup moins de temps pour tout recharger. Le V XI peut même gérer une bonne quantité d’applications ouvertes en arrière-plan, mais lorsque vous ouvrez un jeu, les 3 Go de RAM ne peuvent plus le gérer.

Il peut exécuter des jeux plus légers sans problème, mais des titres plus lourds comme PUBG fonctionnent avec des bégaiements sur l’appareil. Pour ceux qui sont plus exigeants et qui cherchent à avoir une plus grande vitesse, il vaut la peine d’investir davantage dans la version Plus qui offre de bien meilleures performances.

Caméras

L’ensemble des appareils photo est le même entre le V XI et le Plus. À l’arrière, nous avons un capteur principal de 16 MP accompagné d’un 5 MP inférieur qui sert à flouter l’arrière-plan des scénarios. En façade, nous n’avons qu’une caméra de 16 MP pour les selfies et un flash LED dédié.

La qualité des photos est conforme aux attentes pour un téléphone de cette gamme de prix. Il parvient à enregistrer un bon équilibre entre les couleurs et la luminosité, mais le manque de netteté dans les scénarios plus larges est perceptible.

La caméra frontale prend de bonnes photos dans les endroits bien éclairés. Dans les scènes plus sombres, il est possible d’utiliser le flash LED pour éclairer, mais cela finit par laisser le bord des photos blanchâtre.

Cela se produit également dans les vidéos. Le V XI offre deux niveaux d’intensité du flash, mais même dans l’option la plus faible, il finit toujours par interférer dans l’enregistrement.

L’appareil est capable de filmer en Full HD, mais est limité à la résolution HD avec la caméra frontale. La qualité audio est tout juste correcte, à peu près identique à celle des modèles chinois dans cette gamme de prix.

Batterie

Le V XI a montré une autonomie légèrement supérieure à celle de la variante Plus, ce qui montre que le matériel plus modeste et la taille et la résolution de l’écran plus petites font la différence et permettent quelques heures d’utilisation supplémentaires en fin de journée.

Quoi qu’il en soit, il est bon de ne pas abuser pour ne pas avoir à emmener l’appareil à la prise en début de soirée, mais dans l’ensemble, nous avons une autonomie plus que suffisante pour la plupart des utilisateurs.

Le chargeur met un peu plus de 2 heures pour recharger complètement la batterie, ce qui est un temps acceptable pour les appareils de base, la technologie de charge accélérée étant rare dans cette catégorie. Pour en savoir plus sur l’écran gh81-17482a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Logiciel

Le V XI est livré avec Android 8.1 Oreo et une interface modifiée qui ressemble à celle d’Android Pie. Nous avons remarqué qu’il manque un peu d’optimisation, présentant des lenteurs dans les transitions, mais rien de bien inquiétant.

Pour ceux qui n’aiment pas l’encoche en haut de l’écran, le logiciel permet de la masquer facilement. Dans l’ensemble, les performances sont conformes à ce que l’on attend d’un appareil de moins de 200 euros, mais on note que l’interface ne répond pas toujours précisément aux commandes, ce qui peut finir par en agacer certains.

Cela en vaut-il la peine ?

Le BLU V XI est un téléphone de base, mais il offre plus que de nombreux téléphones bon marché que l’on trouve sur le marché national. Ses performances ne sont pas les meilleures, mais il accomplit bien les tâches de base. Il offre une batterie encore meilleure que celle de la version Plus, ainsi que le même design et la même qualité de fabrication, sans oublier qu’il vous permet d’utiliser des écouteurs sans avoir besoin d’un adaptateur.

Dans l’ensemble, le V XI est un téléphone bon et bon marché qui remplit le rôle d’un modèle d’entrée de gamme respectable, laissant derrière lui de nombreuses options « consolidées ».

Points positifs

  • Excellente conception et construction pour la gamme de prix ;
  • Bonne autonomie de la batterie ;
  • Garantie contre la casse de l’écran avec BLU-Care ;
  • Lecteur d’empreintes digitales ;
  • De bonnes caméras.

Points négatifs

  • Commercialisation limitée ;
  • Quelques plantages dans l’interface ;
  • La luminosité de l’écran pourrait être un peu plus élevée.

Source : tudocelular.com