Catégories
High-Tech

Google Pixel 4 – batterie et logiciel

Batterie : Avec un écran de 90 Hz et aucune augmentation de la capacité de la batterie, nous nous attendions à une baisse de l’autonomie. La bonne nouvelle est que ça ne s’est pas produit. La mauvaise nouvelle est que les nouveaux Pixel offrent la même autonomie moyenne. Si vous passez toute la journée hors de chez vous, il est bon d’emporter votre chargeur ou d’avoir un powerbank dans votre sac à dos, car vous pourriez finir par en avoir besoin.

Le temps de recharge n’a pas non plus évolué. Devoir attendre près de 2 heures pour avoir un téléphone rechargé est quelque peu frustrant pour un appareil haut de gamme sorti en 2019. Bien qu’il soit livré avec le même chargeur, le Pixel 4 XL se recharge plus rapidement, mais reste en dessous de nombreux rivaux.

Logiciel

Le logiciel n’a pas grand-chose à dire. C’est Android dans sa pure essence. Le Pixel 4 n’est peut-être même pas l’Android le plus rapide du marché, mais le système coule très bien sur l’écran à 90 Hz. C’est là que l’on voit les smartphones de Google dépasser Samsung, qui a encore du mal avec la fluidité des animations de la One UI. Si vous voulez quelque chose à la hauteur d’iOS, Android 10 dans la gamme Pixel vous plaira vraiment.

Ce qui est nouveau, ce sont les commandes gestuelles. Lorsque le projet Soli a été annoncé pour la première fois en 2015, il a été présenté comme une innovation dans la technologie de détection des mouvements, avec la capacité de détecter et d’interpréter des mouvements précis de la main, comme le glissement du doigt et du pouce pour faire défiler les paramètres et le tapotement des doigts pour sélectionner.

Le Motion Sense présent dans les nouveaux Pixels est le premier fruit de ce projet, mais il est loin d’offrir ce qui avait été promis à l’époque. Vous pouvez contrôler le lecteur de musique, répondre aux appels ou faire taire le réveil juste avec des gestes sur la face avant de l’appareil. Vous vous souvenez avoir vu ça avant ? Oui, Samsung a fait quelque chose de similaire avec le Galaxy S4 en 2013 et LG l’a ressuscité avec le G8s ThinQ cette année.

Mais est-ce que tout cela fonctionne vraiment ? Nous n’avons aucun moyen de le savoir. Comme elle utilise une technologie radar qui doit être approuvée par les autorités, cette fonction n’est pas disponible dans plusieurs pays, dont le Brésil. Si vous pensiez acheter le Pixel 4 juste pour Motion Sense, vous feriez mieux d’économiser votre argent.

Rivaux

Comme on l’a vu, les nouveaux Pixel sont plus remplis de bas que de hauts, mais la vérité est que cela a toujours été le cas. Les appareils photo ont toujours été le point fort des téléphones de Google, et les nouveaux modèles prennent également de superbes photos. Cependant, il n’y a plus rien d’étonnant et cela fait honte à la concurrence.

Pour le prix que vous paierez en important l’un ou l’autre, vous pouvez trouver des options plus intéressantes comme la gamme Galaxy Note 10 ou les nouveaux iPhones. Ils offrent de meilleures performances et une batterie qui dure beaucoup plus longtemps. Apple et Samsung se battent durement avec Google et disposeront également d’appareils photo très compétents avec un différentiel d’objectif ultra-large.

Et on voit même des intermédiaires se battre avec les Pixel, comme c’est le cas du Mi Note 10. Le modèle chinois est beaucoup moins cher, mais son système manque d’optimisation. Au moins, en contrepartie, vous aurez le double de la batterie et celle-ci se rechargera même plus rapidement. Pour vous procurer la baku bk-601d, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Points forts et points faibles

Points forts

  • Écran de 90 Hz
  • Excellent appareil photo
  • Une douceur sans faille pour Android
  • Mises à jour rapides et garanties

Faiblesses

  • Une conception dépassée
  • Performance intermédiaire
  • Batterie inférieure à la moyenne
  • Prix salé pour ce qu’il offre

Source : tudocelular.com