Lancement du Xiaomi Mi Mix 4 avec caméra sous l’écran et Snapdragon 888+.

Lancement du Xiaomi Mi Mix 4 avec caméra sous l’écran et Snapdragon 888+.

Xiaomi a officiellement lancé le Mi Mix 4 en Chine avec des caractéristiques haut de gamme et un design en céramique qui semble le rendre plus fonctionnel que tout autre téléphone Mi Mix du passé. Tous les téléphones de la série Mi Mix ont eu un tour dans leur sac, qu’il s’agisse de l’écran enveloppant récent du Mi Mix Alpha ou du design coulissant du Mi Mix 3. Avec le Mi Mix 4, Xiaomi s’est enfin attaqué au problème de la caméra frontale qui handicapait les premiers modèles. Le Mi Mix 4 est doté d’une caméra sous l’écran et vous disposez de toute la surface de l’écran de 6,67 pouces pour jouer avec. Xiaomi appelle cela sa technologie CUP (Camera Under Panel) et affirme qu’elle est pratiquement invisible à l’œil humain.

Le Mi Mix 4 prend également en charge la technologie UWB (Ultra Wide Band) pour connecter les appareils compatibles et est alimenté par le processeur Snapdragon 888+, ce qui en fait l’un des téléphones phares de Xiaomi. Le dernier et peut-être le seul téléphone Mi Mix à être officiellement lancé en Inde était le Mi Mix 2, dont le prix était alors de 410 euros. Depuis lors, aucun des téléphones de cette gamme n’est arrivé en Inde et nous n’avons aucune raison de croire que le Mi Mix 4 va être lancé en Inde de sitôt.

Cela dit, le directeur général de Xiaomi Inde, Manu Kumar Jain, a suggéré sur Twitter que le Mi Mix 4 pourrait être présenté en Inde, ce qui est le cas lorsque Xiaomi apporte un produit particulier dans le pays pour que les fans puissent le découvrir dans leurs magasins Mi Home.

Xiaomi Mi Mix 4

PRIX ET SPÉCIFICATIONS DU XIAOMI MI MIX 4

Le Mi Mix 4 a un cadre en aluminium avec un dos en céramique et est classé IP53. Il mesure 8 mm d’épaisseur et pèse 225 grammes. Il est proposé dans les couleurs Ceramic Black, White et Shadow Gray. Il est doté d’un écran AMOLED incurvé 3D de 6,67 pouces à résolution Full HD+ (2400×1080 pixels). Il prend en charge un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz, Dolby Vision et est certifié HDR10+.

Il s’agit d’un écran 10 bits à tonalité réelle qui prend en charge une large gamme de couleurs et est surmonté d’une couche de Gorilla Glass Victus. Le Mi Mix 4 est propulsé par le processeur Snapdragon 888+ et est associé à une mémoire vive LPDDR5 de 12 Go maximum et à des variantes de stockage UFS 3.1 de 512 Go. Il fonctionne sous MIUI 12.5 qui est basé sur Android 11. Le Mi Mix 4 est doté de trois caméras à l’arrière, avec en tête une caméra de 108MP qui utilise un capteur Samsung HMX offrant une ouverture f/1.9 et un système OIS, suivie d’une caméra téléobjectif périscope de 8MP avec OIS et zoom optique 5x et d’une caméra ultra-large de 13MP avec un champ de vision de 123 degrés. Elle peut enregistrer en HDR10+, 8K UHD à 24FPS et 4K UHD jusqu’à 60FPS.

Xiaomi Mi Mix 4

L’appareil photo situé sous l’écran est un capteur de 20 Mpx. Le Mi Mix 4 dispose de haut-parleurs stéréo réglés par Harman Kardon avec prise en charge de l’audio Hi-Res, du WiFi 6e à double bande, du Bluetooth 5.2 et également d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Le Mi Mix 4 est équipé d’une batterie de 4 500mAh qui prend en charge la recharge rapide filaire de 120W et la recharge rapide sans fil de 50W. Elle peut passer de 0 à 100 % en 15 minutes avec l’adaptateur filaire et 28 minutes en charge sans fil.

Xiaomi propose le Mi Mix 4 en plusieurs variantes à partir de 4 999 RMB pour la version 8GB+128GB, 5 299 RMB pour la version 256GB, 5 799 RMB pour la version 12GB+256GB et 6 299 RMB pour la version 12GB+512GB. Cela se traduit approximativement par un prix de départ d’environ 660€ par conversion directe.

Source : digit.in

Articles Similaires

Quels sont les équipements nécessaires pour réparer un Smartphone ?

Quels sont les équipements nécessaires pour réparer un Smartphone ?

Avec le lancement de la bêta 4, Android 12 est sur le point de devenir stable.

Avec le lancement de la bêta 4, Android 12 est sur le point de devenir stable.

Suggestions de caméra Google pour le Pixel 6 Capteur Samsung 50MP

Suggestions de caméra Google pour le Pixel 6 Capteur Samsung 50MP