Catégories
Web

Les avantages de l’utilisation de la messagerie dans iCloud

Découvrez les avantages de l’utilisation de la messagerie dans iCloud. Cette fonction permet de sauvegarder tout l’historique de vos messages dans votre compte iCloud, ce qui libère la mémoire de votre appareil. Ainsi, toutes vos conversations et pièces jointes sont disponibles lorsque vous vous connectez à votre compte et que vous appuyez sur l’icône de messagerie sur un nouvel appareil de la marque Apple.

Messages met en cache les discussions les plus récentes sur l’appareil. Les plus anciens, quant à eux, sont téléchargés à la demande par iCloud. Cela permet de gagner de l’espace sur votre iPhone, iPad, iPod touch et Mac.

Comment fonctionne l’archivage des messages iCloud

Les messages dans iCloud sont également sauvegardés plus petits et plus rapidement dans iCloud. C’est parce que la base de données de messagerie n’est pas incluse dans la sauvegarde de l’appareil iOS dans iCloud, car elle existe déjà. Le plus important est peut-être que les messages iCloud vous permettent de suivre la taille de la base de données des messages sur votre appareil.

Les messages, en revanche, sont notoires. Pour conserver les messages supprimés dans votre base de données, comme les chats et les pièces jointes, il suffit de les marquer pour les supprimer. Cela permet à iOS d’optimiser la base de données des messages lorsque le stockage est faible. Il n’est pas rare que Messages stocke des années de conversations enregistrées et supprimées sur votre appareil, sans avoir à réduire manuellement la base de données sans jailbreaking. Pour connaître la différence entre iCloud et iCloud drive, rendez-vous sur lapeche.ma !

Avec Messages in iCloud, cependant, ces problèmes de stockage appartiennent désormais au passé.

Que se passe-t-il si vous perdez votre iPhone ?

En prime, supposons que vous perdiez votre iPhone, ou que vous détruisiez tout par accident. Il vous suffit de vous connecter à votre nouvel appareil et toutes vos conversations seront téléchargées depuis iCloud. En effet, toutes ces données sont stockées dans un compte en nuage et sont quelque peu protégées. Et contrairement au stockage local sur le dispositif physique, il reste intact.

Mieux encore, vous n’avez pas à renoncer à votre vie privée et à votre sécurité lorsque vous utilisez cette fonction. Toutefois, avec la messagerie iCloud, toutes vos discussions sont cryptées de bout en bout, comme auparavant.

Avec Messages in iCloud, la suppression d’un message embarrassant dont vous ne voulez pas sur votre transcription sur un appareil le supprime automatiquement de tous les autres appareils que vous possédez, et vice versa. Ainsi, si vous supprimez votre compte iCloud, tout sera perdu, sauf si vous avez une sauvegarde.

Source : icloud.com.br