Catégories
High-Tech

LG G8X ThinQ – caméra et batterie

Appareil photo : LG a été l’un des premiers à introduire l’appareil photo ultra-large sur les téléphones, dès 2016 avec le G5. Depuis lors, ce phénomène est devenu de plus en plus courant, même dans les téléphones d’entrée de gamme. Et c’est en gros l’ensemble des appareils photo du G8x. Le principal peut prendre de […]

Appareil photo : LG a été l’un des premiers à introduire l’appareil photo ultra-large sur les téléphones, dès 2016 avec le G5. Depuis lors, ce phénomène est devenu de plus en plus courant, même dans les téléphones d’entrée de gamme. Et c’est en gros l’ensemble des appareils photo du G8x.

Le principal peut prendre de bonnes photos, qu’il y ait de la lumière ou non. La qualité générale est similaire à celle du G8s. Le niveau de détail est bon et les couleurs capturées sont proches de la réalité. Le HDR fait également son travail en équilibrant l’exposition à des endroits où des détails auraient été sacrifiés dans les photos prises face au soleil, mais nous avons remarqué une baisse considérable de la qualité des photos.

L’appareil photo grand angle fait également du bon travail et enregistre plus de détails que beaucoup de ceux que nous avons vus récemment. Le logiciel tente de réduire au maximum l’effet de distorsion sur l’objectif et nous obtenons de meilleurs résultats que sur les modèles ASUS, par exemple.

Ultra-large

Le G8x n’est pas mal non plus la nuit. Bien entendu, n’espérez pas obtenir des photos de la même qualité en cas de faible luminosité. Si vous trouvez l’image trop sombre, vous pouvez utiliser le mode nuit qui augmente considérablement l’exposition en échange d’un excès de bruit. Le grand-angle ne souffre pas autant la nuit que d’autres smartphones.

Le mode portrait a un effet assez doux par défaut, mais vous pouvez en régler l’intensité. La séparation de la personne photographiée et de l’arrière-plan de la scène est décente, mais nous avons parfois des défauts notables.

Sans HDR – Avec HDR

La caméra frontale possède un capteur de 32 MP et compresse quatre pixels en un seul, ce qui réduit la résolution des selfies à 8 MP. La qualité des photos est bonne, mais il est bon de tenir le téléphone un peu plus loin pour obtenir le bon point de mise au point et ne pas avoir de selfies flous. Le mode portrait est plus agressif sur l’avant et a tendance à s’égarer davantage dans la séparation des plans.

Mode selfie et portrait

Le caméscope enregistre en 4K avec les deux caméras. Le principal est doté d’une double stabilisation de l’image qui fonctionne très bien et la capture audio est bonne.

Batterie

Le G8x a une plus grande batterie que son frère G8s et comme prévu, il y a eu un gain d’autonomie, bien plus que ce que nous attendions. Si, avec le modèle le moins cher, vous deviez vous soucier d’emporter le chargeur lorsque vous passiez la journée hors de la maison, avec celui-ci, la batterie est amplement suffisante.

Le chargeur a une puissance de 18W, c’est le même que celui qui est livré avec les G8. Et comme prévu, ils passent tous deux le même temps dans la prise pour que la batterie soit rechargée. Il existe des téléphones haut de gamme qui sont beaucoup plus rapides, mais il est à la hauteur de ce que certains rivaux offrent.

Logiciel

Le système du G8x est le même Android Pie avec l’interface modifiée de LG présent dans les autres smartphones de la marque. Le différentiateur se trouve dans la facilité d’utilisation de l’écran secondaire. Il reste éteint lorsque vous connectez le téléphone dans l’étui, puis un bouton flottant apparaît sur l’écran du G8x pour vous permettre de choisir le mode d’utilisation. Pour vous procurer l’écran du smartphone samsung galaxy z flip gh82-22215b, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Vous pouvez laisser les écrans indépendants ou répartir le même contenu sur les deux. Dans la première option, vous pouvez ouvrir deux applications différentes, comme un éditeur de texte d’un côté et un navigateur de l’autre, ou lire un article d’actualité sur notre site web tout en regardant nos critiques sur YouTube. Si vous appréciez une expérience multitâche forte, c’est le grand point fort du G8x.

Le deuxième mode transforme en quelque sorte l’appareil en une tablette. Cela pourrait être intéressant s’il n’y avait pas un écart de presque 2 cm entre les deux écrans. Quoi qu’il en soit, cela peut toujours être utile pour visualiser des documents ou des images de manière plus confortable, mais en pratique, beaucoup préféreront ouvrir deux applications distinctes.

Source : tudocelular.com