Catégories
High-Tech

Motorola Moto G8 – batterie, logiciel et rivaux

Batterie : le G8 est doté d’une batterie de 1 000 mAh de plus et, avec son processeur plus économique et une résolution d’écran plus faible, l’autonomie de la batterie est presque doublée. Il s’agit vraiment d’un bond impressionnant qui place le G8 presque au même niveau que le G8 Power en termes d’autonomie. Si […]

Batterie : le G8 est doté d’une batterie de 1 000 mAh de plus et, avec son processeur plus économique et une résolution d’écran plus faible, l’autonomie de la batterie est presque doublée. Il s’agit vraiment d’un bond impressionnant qui place le G8 presque au même niveau que le G8 Power en termes d’autonomie.

Si vous êtes du genre à n’utiliser que les réseaux sociaux, vous aurez une autonomie suffisante pour deux jours. Et si vous êtes le genre de personne qui ne quitte pas son téléphone une seule minute, vous aurez assez de charge pour tenir toute la journée sans vous inquiéter.

Ce qui déçoit, c’est le chargeur de seulement 10W, qui fait que le G8 prend presque deux heures et demie pour atteindre 100%, c’est presque une heure de plus que ce que vous avez dû attendre avec le G7. Motorola a déjà été plus généreux avec les chargeurs, comme le Power Turbo de 27W livré avec le G7 Plus, qui en fait le plus réactif en termes de temps de recharge à ce jour, avec seulement 49 minutes pour atteindre 100%.

Logiciel

Le logiciel est à peu près le même que d’habitude avec de légères modifications par Motorola, mais en substance vous obtenez un Android 10 presque pur. Il y a l’application Moto avec les gestes typiques présents dans les autres de la gamme, qui facilitent l’allumage de la torche ou l’ouverture rapide de l’appareil photo. La nouveauté de cette génération est que vous pouvez choisir d’ouvrir la caméra arrière ou avant.

Le plus grand atout est le Moto Gametime. La nouveauté reconnaît chaque fois que vous ouvrez un jeu et est capable de désactiver les notifications, de bloquer les appels et même de fournir un panneau avec des raccourcis personnalisés. Cela ne fait pas du G8 un téléphone pour joueurs et ce n’est pas sans précédent non plus ; d’autres fabricants proposent des commandes similaires.

Rivaux

Le G8 n’est pas un mauvais téléphone, encore plus si on le compare à des rivaux d’autres marques dans la même gamme de prix. Le Galaxy A30s a des performances similaires avec une batterie qui dure moins longtemps. Cependant, l’intermédiaire de Samsung possède un meilleur écran et des caméras supérieures. Pour vous procurer l’écran du Samsung Galaxy A32 5G gh82-25121a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Si vous regardez les modèles importés, vous trouverez le Redmi Note 8 pour un prix similaire. Il est considérablement plus lent et l’autonomie de sa batterie est moindre, mais il possède de meilleurs appareils photo.

Cependant, le combat le plus intéressant se déroule à l’intérieur. Avec le Moto G8 Power qui coûte un peu plus cher, le G8 n’a aucun sens. Il est encore plus rapide car son écran a une résolution inférieure, mais la variante Power est globalement meilleure.

Forces et faiblesses

Points forts

  • Performance moyenne
  • Bonne autonomie de la batterie

Faiblesses

  • Expérience multimédia
  • Appareil photo inférieur à celui de la concurrence
  • Temps de recharge
  • Prix salé pour le peu qu’il offre

Source : tudocelular.com