Catégories
High-Tech

OnePlus Nord – performances et caméras

Performances : Les performances ont toujours été le point fort de OnePlus et ce n’est pas différent ici à Nord. Il s’est montré plus rapide dans un test multitâche que d’autres qui reposent sur le même Snapdragon 765G, comme le Motorola Edge et le Mi 10 Lite. Et parvient même à rivaliser avec des modèles haut de gamme, comme le Galaxy S20 FE qui présentait des performances similaires.

Déjà dans les benchmarks il perd pour le modèle Samsung, mais atteint les mêmes scores des rivaux Xiaomi et Motorola. Le Snapdragon 765G est parmi les plus avancés du segment de milieu de gamme et cela vaut également pour les jeux.

Tous les jeux testés ont fonctionné sans problème sur le Nord. Bien sûr, tous ne font pas bon usage de l’écran 90 Hz et rares sont les jeux qui dépassent les 60 fps. Ce qui compte, c’est que l’intermédiaire de OnePlus soit capable de faire tourner n’importe quel jeu Android en qualité graphique maximale et sans bégaiement.

Caméras

Les appareils photo sont un peu un sujet délicat sur les téléphones OnePlus, surtout lorsqu’il s’agit de la ligne non-Pro. Il n’y a rien d’avancé ou d’exotique ici. Nous avons le même capteur de 48 MP que le OnePlus 8, ce qui est plutôt bon si l’on considère que nous parlons d’un téléphone moins cher. Cependant, l’ultra-largeur est inférieure et il n’y a pas de téléobjectif pour le zoom optique.

Les photos sont globalement bonnes, en termes de détails enregistrés et de couleurs, bien que l’on puisse noter un peu de grain même sur les photos prises à la lumière du jour. Le HDR reste toujours activé pour donner un coup de fouet aux couleurs. Il existe un raccourci de zoom 2x, mais comme il s’agit d’un appareil numérique, la baisse de qualité est perceptible. Si vous essayez de photographier quelque chose qui est trop éloigné, vous obtiendrez des photos assez mauvaises.

Principal | Ultra-large

L’appareil photo ultra-large se bat pour essayer de maintenir la netteté et la gamme dynamique présentes sur le capteur principal, avec un peu de distorsion dans les coins. Le résultat est décent et peut être utile, mais il est inférieur à certains des intermédiaires que nous avons testés.

La plus grande faiblesse du Nord, comme pour la plupart des intermédiaires, est dans les scènes de nuit. La netteté diminue considérablement, surtout avec l’ultra grand angle, et lorsque l’on utilise le flou de l’appareil, les bruits de l’appareil prennent le dessus sur les photos.

Paysage nocturne

La macro a une faible résolution de seulement 2 MP et, comme prévu, manque de netteté. Il déçoit également par l’absence d’autofocus, ce qui ne permet pas de se rapprocher lors de la prise de vue. Pour en savoir plus sur cette pièce de gh82-22068a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Dans la partie avant, nous trouvons deux caméras pour les selfies, la secondaire ayant un objectif grand angle. Ils enregistrent un bon niveau de détail et des couleurs vives sans exagérer sur la saturation. Le flou d’arrière-plan est bon, mais il a tendance à se tromper davantage dans les endroits plus sombres.

Zoom

Le Nord enregistre en 4K avec toutes les caméras. Dans les endroits bien éclairés, vous obtiendrez de bonnes séquences, mais la nuit, vous souffrirez déjà de vidéos sombres et pleines de bruit. La stabilisation est uniquement électronique et contribue à casser la banque, mais la mise au point est assez agile et bat même certains téléphones plus chers.

Selfies

La capture audio est stéréo et n’est que de qualité moyenne. Le logiciel d’annulation du bruit en fait trop en essayant d’éliminer le bruit du vent et finit par étouffer le son en général.

Batterie

Un autre point sur lequel OnePlus a toujours bien réussi est la batterie. Le Nord n’a peut-être pas une batterie énorme par rapport aux intermédiaires de 5 000 mAh ou plus, mais il parvient à faire bon usage de sa batterie et offre une autonomie de toute une journée, même avec l’écran en mode 90 Hz. Si vous ne vous souciez pas de la fluidité supérieure des animations Android, vous pouvez verrouiller l’écran en 60 Hz et disposer d’une autonomie suffisante pour plus d’une journée.

Le temps de recharge est également impressionnant, grâce au puissant chargeur de 30W fourni dans la boîte. Il faut moins d’une heure pour faire passer la batterie de 0 à 100 %, alors que les intermédiaires d’autres marques mettent en moyenne 1,5 heure pour y parvenir.

Avec une charge rapide de 15 minutes, vous aurez récupéré près de 40 % de la batterie, contre 70 % avec une demi-heure dans la prise. En d’autres termes, outre la bonne tenue de la batterie, une charge de quelques minutes assure de nombreuses heures d’utilisation.

Source : tudocelular.com