Catégories
High-Tech

REALME C21Y – LOGICIEL ET RIVAUX

Logiciel : Le C21Y est arrivé sur le marché international avec Android 10, mais au moment où nous avons examiné le combiné, Android 11 avec un paquet de sécurité récent était disponible, ce qui montre que la société fait un effort pour maintenir ses téléphones de base à jour.

L’interface est la même que celle des autres produits bon marché de la marque et offre même une fluidité décente dans les limites de l’unique écran 60 Hz. Ce n’est pas le même présent dans les modèles plus chers qui apporte plusieurs fonctionnalités supplémentaires.

Rivaux

Vous doutiez de l’intérêt d’acheter le C21Y ? Quelles alternatives avons-nous sur le marché national ?

Le Moto G20 offre la même taille d’écran et la même résolution, mais sa dalle est à 90 Hz. Les performances sont un peu plus faibles en multitâche, mais offrent une fluidité similaire dans les jeux. La batterie dure plus longtemps, mais il faut beaucoup de temps pour la recharger. Les caméras du G20 sont plus performantes pour les prises de vue en journée et il propose même un ultra-large pour plus de flexibilité. Il se distingue également par sa prise en charge des réseaux Wi-Fi 5GHz, même s’il n’est pas équipé de la technologie NFC. Pour vous procurer la batterie du smartphone oneplus 7t pro blp699, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Samsung propose également le Galaxy M12 avec la même taille d’écran et une dalle de 90 Hz. Il est plus lent en multitâche, mais sa batterie dure beaucoup plus longtemps et se recharge plus rapidement. Il prend de meilleures photos la nuit et possède également une caméra ultra-large pour vous donner plus de liberté. La caméra frontale enregistre en Full HD et capte le son stéréo.

Forces et faiblesses

Points forts :

  • Bonne performance pour la catégorie
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Le NFC est un point fort de la catégorie

Faiblesses :

  • L’écran pourrait être à 90 Hz
  • Son mono moyen
  • Caméras faibles

Source : tudocelular.com