Catégories
High-Tech

Realme GT 5G – l’analyse

Performances : Le realme GT est propulsé par le Snapdragon 888 et accompagné de 12 Go de RAM. Que peut-on attendre de l’appareil ? Eh bien, il était rapide dans notre test de vitesse, mais presque à égalité avec le Moto G100 qui est livré avec Snapdragon 870. Nous avons déjà vu dans d’autres critiques que la performance n’est pas le point fort de Realme, mais nous ne pouvons pas nier que le GT est un téléphone agile qui exécute n’importe quelle application Android sans difficulté.

Dans les benchmarks, il s’emballe davantage avec des scores élevés. Dans AnTuTu il a obtenu près de 700 mille points, ce qui le place parmi les meilleurs. Et les jeux ? Eh bien, voici une autre partie décevante : le Realme UI ne tire pas bien parti de l’écran 120 Hz. L’interface ne permet pas aux jeux de fonctionner à plus de 60 fps, mais Realme devrait corriger cela avec une mise à jour.

Quoi qu’il en soit, il permet de faire tourner n’importe quel jeu en qualité graphique maximale et avec de grandes performances. La GT dispose d’un bon système de dissipation qui l’empêche de surchauffer pendant les longues sessions de jeu. Sans compter que la réactivité de la réponse tactile aide beaucoup dans les jeux compétitifs comme PUBG ou Call of Duty.

Batterie

Notre champion de la batterie est actuellement le C25 et Realme a d’autres téléphones à bonne batterie. Dans le cas de la GT, elle offre une autonomie d’une journée entière, mais la batterie n’est pas son point fort. Si vous exigez un peu plus de l’appareil ou si vous l’utilisez avec une luminosité maximale, vous devrez effectuer une deuxième charge pendant la journée.

La bonne nouvelle est que le temps de recharge n’est pas long et qu’en un peu plus de 40 minutes, vous aurez une batterie pleine. Avec 15 minutes dans la prise, vous aurez 30% de récupération, qui atteint 70% avec seulement une demi-heure de charge.

Caméras

Le realme GT possède trois caméras à l’arrière, la caméra principale étant de 64 MP, la caméra secondaire de 8 MP avec un objectif ultra-large et une troisième caméra de seulement 2 MP pour les macros. Il y a un flash LED à deux tons pour faciliter la photographie de nuit. Enfin, nous avons une caméra frontale de 16 MP pour les selfies. Pour acheter un écran samsung gh82-23596d, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Par défaut, l’appareil photo enregistre les photos à 16 MP en compressant quatre pixels en un seul. Dans ce mode, vous obtiendrez des photos détaillées, avec peu de bruit, des couleurs et un contraste sur mesure sans alourdir le stockage. Il est possible d’utiliser l’appareil photo à la résolution maximale pour obtenir des images légèrement plus nettes, mais l’espace interne se remplira beaucoup plus vite. Il est bon de rappeler qu’il n’y a aucun moyen d’étendre le stockage du realme GT avec une carte mémoire.

Défaut | 64 MP

Le realme GT n’offre pas le zoom sans perte du realme 8 Pro, et sur celui-ci, nous avons remarqué une chute plus importante de la qualité des photos lorsque nous utilisons le zoom numérique. L’appareil photo ultra-large enregistre des photos décentes, mais ne donne pas d’aussi bons résultats en matière de couleurs et de contraste que l’appareil principal. De même, le logiciel de correction de la distorsion de l’objectif déçoit dans de nombreux cas.

Principal | Ultra-large

La caméra macro a une mise au point fixe avec une distance moyenne de 4 cm. Tant que vous aurez la patience d’obtenir la bonne distance, vous serez en mesure de prendre de bonnes photos, malgré le post-traitement exagéré. Le realme GT ne dispose pas d’une caméra dédiée au flou d’arrière-plan, mais l’effet est bien appliqué pour quelque chose de simulé uniquement par un logiciel. Il conserve un bon équilibre des couleurs et des contrastes.

Flou

Jusqu’à présent, nous avons vu que le GT est un haut de gamme, mais avec un appareil photo de milieu de gamme. Comment se comporte-t-il dans les scènes sombres ? Les photos de nuit ne présentent pas une baisse de qualité aussi radicale et nous obtenons toujours de bonnes photos tant que vous évitez d’utiliser l’ultra grand angle. Le mode nuit prolonge l’exposition pour obtenir des photos plus claires, sans toutefois compromettre les images par un bruit trop important.

Source : tudocelular.com