Catégories
High-Tech

Redmi Note 10 Pro – l’analyse

Performances : Le Redmi Note 10 Pro est équipé de la plateforme Snapdragon 732G, qui est un peu plus puissante que le Snapdragon 720G de son prédécesseur. Le Note 9 Pro s’est bien comporté dans notre test axé sur le multitâche, mais le nouveau n’a pas impressionné et a pris deux fois plus de temps. […]

Performances : Le Redmi Note 10 Pro est équipé de la plateforme Snapdragon 732G, qui est un peu plus puissante que le Snapdragon 720G de son prédécesseur. Le Note 9 Pro s’est bien comporté dans notre test axé sur le multitâche, mais le nouveau n’a pas impressionné et a pris deux fois plus de temps. C’est encore un autre intermédiaire de Xiaomi qui manque d’optimisation MIUI et de gestion de la RAM ne parvient pas à garder les applications ouvertes en arrière-plan.

Ne vous attendez pas non plus à une grande percée dans les tests de référence. Dans le cas de AnTuTu, nous avons eu un petit saut dans le score qui vient à seulement 5% de différence. Et en ce qui concerne les jeux, le nouveau modèle peut-il tirer un bon parti de l’écran de 120 Hz ?

Dans Mortal Kombat, nous avons obtenu 120 fps, mais pas dans les jeux légers comme Subway Surfers, peut-être à cause d’une limitation logicielle. Dans les jeux plus lourds comme Call of Duty, nous avons remarqué un petit décalage dans la configuration maximale. En haute qualité, nous avons eu une bonne performance, bien que le téléphone mobile chauffe. Dans PUBG, nous avions une bonne fluidité en haute qualité, mais il n’était pas possible d’activer le HDR.

Batterie

Le Redmi Note 10 Pro dispose d’une batterie de 5 020 mAh, de la même taille que son prédécesseur. L’autonomie a fini par baisser un peu à cause de l’écran plus rapide, mais la différence était faible dans notre test et le Xiaomi intermédiaire délivre de la batterie pour toute la journée sans problème.

Il est livré avec un chargeur de 33 W, qui fait passer la batterie de 0 à 100 % en un peu plus d’une heure. Une charge rapide de 15 minutes permet de récupérer 29 % de batterie, qui atteint plus de 50 % avec une demi-heure sur la prise.

Le modèle indien finit par prendre plus de temps pour se charger dans les prises 110v, un problème qui ne se produit pas dans la version mondiale. Pour en savoir plus sur cet écran gh82-24214a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Caméras

Le Redmi Note 10 Pro est livré avec une suite photo complète, comprenant un capteur de 108 MP, une caméra ultra-large pour enregistrer des clichés plus larges, une macro avec autofocus et une quatrième dédiée au flou d’arrière-plan. Seul le principal est nouveau, tandis que les autres ont été réutilisés depuis le Redmi Note 9 Pro, et cela inclut le 16 MP frontal.

Standard | 108 MP

Son appareil photo enregistre de bonnes photos et offre un contraste et une netteté corrects en mode standard. Vous pouvez utiliser la résolution maximale de l’appareil photo pour améliorer la netteté et enregistrer plus de détails, sans alourdir autant le stockage.

Principal | Ultra-large

L’ultra-large pourrait être meilleur : les photos sortent plus sombres et perdent des détails dans les ombres. Cet appareil photo souffre beaucoup lors des prises de vue de nuit. La netteté est inférieure sur les bords et parfois même floue. Au moins, le logiciel de correction de la distorsion de l’objectif fait son travail.

Macro

La macro a une résolution suffisante pour capturer les petits détails de la nature. Son autofocus a une portée comprise entre 3 et 10 cm, ce qui confère à l’appareil une bonne flexibilité. Le flou est le moins impressionnant de l’ensemble ; il finit par présenter des défauts dans des scénarios très complexes, mais il n’arrive pas à interférer avec la qualité des photos dans des endroits sombres.

Flou

L’appareil photo frontal prend des selfies avec un bon teint de peau, des couleurs équilibrées et un contraste précis. Le mode portrait ne sacrifie pas les détails et permet une bonne séparation des plans avec peu d’erreurs. Les selfies de nuit présentent une netteté inférieure, mais sans être pris par le bruit. Le mode portrait, quant à lui, présente déjà des défauts.

Selfies

Le Note 10 Pro est capable de filmer en 4K avec la caméra principale ou en Full HD avec toutes les autres. La stabilisation électronique réduit considérablement les tremblements, mais elle n’est pas disponible à la résolution maximale. Focus est réactif et fonctionne bien dans toutes les résolutions.

Le problème se pose pour les prises de vue nocturnes qui perdent en netteté et ne présentent pas les mêmes couleurs équilibrées que celles enregistrées de jour. La capture audio est stéréo, mais la qualité pourrait être meilleure.

Source : tudocelular.com