Catégories
High-Tech

Redmi Note 9 : batterie et logiciel

Batterie : Xiaomi a décidé de mettre une batterie généreuse d’un peu plus de 5 000 mAh pour tenir compte du nouveau matériel MediaTek. Comme prévu, l’autonomie est bonne et permet de tenir toute la journée sans souffrir, laissant même un peu de charge pour le lendemain matin. Cependant, nous nous attendions à plus. Nous […]

Batterie : Xiaomi a décidé de mettre une batterie généreuse d’un peu plus de 5 000 mAh pour tenir compte du nouveau matériel MediaTek. Comme prévu, l’autonomie est bonne et permet de tenir toute la journée sans souffrir, laissant même un peu de charge pour le lendemain matin. Cependant, nous nous attendions à plus. Nous avons eu des téléphones de la marque avec moins de batterie qui ont tenu deux jours loin des prises.

Le chargeur de 22,5 W est plus puissant que celui des autres intermédiaires et même s’il dispose de la technologie de charge accélérée, il n’est pas si rapide. Il a fallu plus de 2 heures pour faire passer la batterie de 0 à 100%. Une charge rapide de 15 minutes ne récupère que 15% de la batterie.

Logiciel

Le Note 9 sort de la boîte avec Android 10 et MIUI 11 et obtiendra bientôt la version 12 du système de Xiaomi. Le fabricant chinois a été meilleur pour les mises à jour logicielles et le Redmi Note 8 est toujours coincé avec Android Pie à la mi-2020.

Il a également fait plus de fantaisie avec l’optimisation de MIUI. Avec chaque nouvelle version, nous avons l’impression que le système est de plus en plus lourd, ce qui compromet les performances et la batterie. Il est courant de voir des bégaiements sur l’appareil et des applications qui devraient être ouvertes en arrière-plan se rechargent sans cesse.

En termes de fonctionnalités, vous obtiendrez les mêmes que les autres avec MIUI 11. Game Turbo est un extra cool qui aide à réduire la distraction pendant le jeu en désactivant les notifications. Vous pouvez même mesurer le taux d’images par seconde dans les jeux, mais cela n’est même pas spécifique au Note 9 puisqu’il peut être installé sur d’autres téléphones Xiaomi. Pour vous procurer la batterie du smartphone xiaomi mi note 10 bm52, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Il est livré avec l’application Mi Remote pour que vous puissiez utiliser le Note 9 comme une télécommande. Et comme nous l’avions déjà testé sur d’autres téléphones Xiaomi, la fonctionnalité fonctionne très bien. Le thème nocturne de MIUI aide à cacher le trou dans l’écran, mais ne vous attendez pas à des économies de batterie puisque le panneau n’est pas OLED.

Rivaux

Si vous doutiez de l’opportunité de vous procurer le Note 8 ou d’attendre tout de suite le Note 9, vous pouvez opter pour l’ancien, car le seul point positif du nouveau est sa batterie. Payer beaucoup trop cher pour ce téléphone est une blague, surtout quand l’A71 est arrivé pour seulement 100 euros de plus et que c’est un bien meilleur téléphone. En fait, le Galaxy est même moins cher de nos jours.

Quelles sont les meilleures alternatives au Redmi Note 9 ? Chez Motorola, nous avons le Moto G8 Power qui est beaucoup plus rapide, la batterie dure deux jours et a même de meilleures caméras. On dirait que le jeu a changé, n’est-ce pas Xiaomi ?

Si vous préférez une alternative moins chère de Samsung, il y a le Galaxy A31 qui se concentre également sur la batterie et qui, dans l’ensemble, offre un meilleur rapport qualité-prix que le Redmi Note 9. 

Points forts et points faibles

Points forts

  • Durée de vie de la batterie
  • Performances de jeu

Points faibles

  • Faible luminosité de l’écran
  • Son étouffé
  • Des performances inférieures à celles des concurrents
  • Filmage en Full HD avec audio mono

Source : tudocelular.com