Catégories
High-Tech

Redmi Note 9S – batterie et logiciel

Batterie : Le Redmi Note 9S a la même taille de batterie que les autres membres de la gamme, mais a réussi à offrir une autonomie supérieure à celle du Note 9 dans notre test grâce au matériel plus efficace de Qualcomm. En utilisation modérée, vous obtiendrez plus de 24 heures d’utilisation. Cela signifie que vous aurez assez de charge pour deux jours si vous ne restez pas attaché à votre téléphone en permanence.

Le temps de charge est également meilleur sur ce modèle et vous passez moins de temps dans la prise que la variante moins chère, même si elle est livrée avec le même chargeur de 22,5W. Il semble que même dans ce domaine, Qualcomm ait un avantage sur MediaTek.

Logiciel

Le Note 9S est livré avec Android 10 modifié par MIUI 11. Un détail curieux est qu’il ne permet pas d’activer le tiroir d’applications comme cela est possible sur le Note 9. Votre seule option pour organiser le fouillis d’applications sur l’écran d’accueil sera d’utiliser des dossiers.

A part cela, vous aurez les mêmes caractéristiques que les autres appareils de la marque avec MIUI 11. Game Turbo 2.0 est également présent ici pour améliorer les jeux et même mesurer le taux de fps dans les jeux. C’est un logiciel vraiment cool qui vous permet de bloquer les notifications pendant que vous jouez.

Rivaux

Le Redmi Note 9S a frappé le marché national un peu plus cher que le Note 9, mais il offre beaucoup plus de cellulaires. Il est plus rapide, possède une meilleure batterie et ses appareils photo enregistrent des photos et des vidéos de qualité supérieure. Si vous avez un doute entre les deux, investissez un peu plus dans le 9S. Pour vous procurer l’écran du smartphone xiaomi mi 10t pro 5600030j3s00, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Si les performances sont ce qui compte le plus pour vous, il serait peut-être préférable d’investir dans le Moto G8 Plus ou le Galaxy A51, qui coûtent moins cher et sont plus rapides, mais offrent moins de batterie. Dans la partie appareil photo, nous avons une qualité similaire pour les photos de jour, cependant les rivaux de Samsung et Motorola sont meilleurs pour les photos de nuit.

Cela vaut-il la peine de remplacer le Redmi Note 8 par le 9S ? Sans aucun doute. Vous aurez un téléphone plus rapide, avec une batterie qui dure plus longtemps et des caméras bien meilleures que celles du Note 9.

Points forts et points faibles

Points forts

  • Excellentes performances de jeu
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Prend de bonnes photos de jour

Faiblesses

  • Il pourrait être plus rapide
  • Expérience multimédia
  • Mise au point de la caméra
  • Version domestique coûteuse

Source : tudocelular.com