Catégories
High-Tech

Samsung A71 – batterie et logiciel

Batterie : La batterie de 4 500 mAh a été conservée, mais comme nous avons maintenant un matériel plus puissant, elle finit par durer un peu moins longtemps qu’avant. C’est une petite différence et cela n’affecte pas la grande autonomie de l’A71. Si vous débranchez le téléphone au réveil, vous n’aurez besoin de le recharger […]

Batterie : La batterie de 4 500 mAh a été conservée, mais comme nous avons maintenant un matériel plus puissant, elle finit par durer un peu moins longtemps qu’avant. C’est une petite différence et cela n’affecte pas la grande autonomie de l’A71.

Si vous débranchez le téléphone au réveil, vous n’aurez besoin de le recharger qu’à midi le lendemain, avec une utilisation modérée. Même si vous abusez de la luminosité de l’écran, que vous regardez beaucoup de vidéos ou que vous jouez à de nombreux jeux, il fonctionnera jusqu’à la fin de la journée.

Ce qui est curieux, c’est que malgré l’utilisation du même chargeur qu’auparavant pour remplir la même taille de batterie, le temps de recharge a fini par diminuer de près de 20 minutes. Il semble que Samsung ait optimisé le logiciel pour mieux utiliser le chargeur de 25W.

Logiciel

L’A71 est livré avec Android 10 et la nouvelle version de l’interface de Samsung, qui n’apporte pas beaucoup de changements par rapport à ce que nous avons vu dans la première génération. Outre les améliorations des gestes de navigation, une caractéristique intéressante présente est l’écran Edge Screen, qui est également disponible sur le A51.

Il s’agit de la même fonctionnalité présente depuis des années dans les flagships de Samsung. Il vous permet de créer des raccourcis vers des applications, d’effectuer des actions, d’accéder à des outils, entre autres, en faisant simplement glisser le curseur depuis le bord. Vous pouvez choisir ce que vous voulez ajouter à ces raccourcis et même la position qu’ils occuperont sur l’écran. Cela aide beaucoup à avoir une meilleure expérience multitâche avec l’A71.

Les autres caractéristiques sont les mêmes que celles de la gamme A, comme la prise en charge du thème sombre qui réduit la fatigue oculaire lors de l’utilisation du téléphone la nuit et permet également d’économiser la batterie grâce à l’écran AMOLED qui éteint les pixels en noir. Pour vous procurer le brise glass gtoolspro pour vitre arrière de smartphone, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Rivaux

Cela vaut-il la peine de remplacer l’A70 par l’A71 ? Les deux partagent la même construction, le même écran et la même qualité sonore. Malgré un matériel plus puissant, le nouveau n’est pas plus rapide, mais au moins il est meilleur pour les jeux. La plus grande évolution concerne les caméras, mais payer près de mille reais juste pour cela ne vaut pas la peine maintenant. Encore plus avec le Galaxy S10 qui coûte presque le même prix et qui a beaucoup plus à offrir.

Vous pouvez attendre que le prix de l’A71 tombe à moins de 150 euros ou chercher des alternatives plus économiques comme le Mi 9T de Xiaomi qui a un matériel similaire et offre les mêmes performances, une plus grande autonomie et même des caméras légèrement meilleures. Mais vous devrez renoncer à l’appareil photo macro et à l’emplacement microSD.

Si l’appareil photo est si important pour vous, il y a le Mi Note 10 qui peut actuellement être trouvé au même prix que l’A71. Il possède un capteur de 108 MP qui enregistre plus de détails et sa batterie dure beaucoup plus longtemps que le modèle Samsung. Malgré le fait qu’il possède également le Snapdragon 730, il finit par être plus lent en raison du manque d’optimisation de MIUI, mais cela peut être corrigé si Xiaomi le veut.

Points forts et points faibles

Points forts

  • Conception élégante
  • Bon écran AMOLED
  • Performance attendue pour la catégorie
  • Autonomie de la batterie toute la journée

Faiblesses

  • La fabrication pourrait être meilleure
  • Selfies en dessous des rivaux
  • Apporte peu d’avancées à l’A70
  • Prix trop élevé pour ce qu’il offre

Source : tudocelular.com