Catégories
High-Tech

Samsung Galaxy M12 – l’analyse

Performances : Comme nous l’avons dit au début de cet article, le Galaxy M12 est équipé de la plateforme Exynos 850 et de 4 Go de RAM, la même configuration que le A21s. Nous pouvions nous attendre à des performances similaires en multitâche, mais dans notre test de vitesse, nous avons constaté que le nouveau était beaucoup plus lent. L’interface One UI est un peu lente lorsqu’on passe d’une application à l’autre, et cela s’est produit avec les modèles plus chers que nous avons testés récemment, comme les A32 et A52. Nous espérons que Samsung corrigera ce problème dans une prochaine mise à jour.

Dans les benchmarks, nous n’avons pas de chiffres expressifs qui vont enthousiasmer tout le monde. Dans AnTuTu, nous avons eu une moyenne de 127 mille points, ce qui est inférieur à l’Unisoc T700 présent dans le Moto G20 et le Helio G70 dans le realme C25.

Et les jeux, l’Exynos 850 est assez fort pour fournir 90 fps ? Nous avons testé de nombreux jeux et aucun d’entre eux n’a dépassé les 60 fps, pas même des jeux comme Mortal Kombat et Coverfire qui offraient une fluidité supérieure dans d’autres jeux Samsung avec écran 90 Hz. PUBG s’est exécuté en qualité HD avec une bonne fluidité, ainsi qu’Asphalt 9 et Call of Duty qui n’ont pas montré de bégaiement.

Batterie

Le Galaxy M12 est un autre téléphone Samsung avec 5.000 mAh et malgré le fait qu’il ait la même capacité que le A21s, il a donné beaucoup plus et a passé 30 heures d’utilisation modérée dans notre test standardisé, ce qui le place parmi les meilleurs en autonomie.

Le fait qu’il ne conserve pas les applications ouvertes en mémoire vive a peut-être contribué à la longévité de la batterie, qui peut durer jusqu’à deux jours en utilisation légère. Le chargeur de 15W prend un peu plus de 2 heures pour recharger la batterie. Cela peut sembler beaucoup, mais c’est bien en dessous du C25 qui prend plus de 3 heures et du Moto G20 qui prend un temps absurde de 5 heures pour se recharger.

Une charge rapide de 15 minutes récupère 12% de la batterie, qui atteint 25% avec une demi-heure dans la prise.

Appareil photo

Le M12 dispose de quatre appareils photo à l’arrière : l’appareil principal possède un capteur de 48 MP, l’appareil secondaire de 5 MP est doté d’un objectif ultra-large, les autres sont destinés aux macros et au flou d’arrière-plan avec une résolution de 2 MP dans les deux cas. Sur la face avant se trouve un appareil photo de 8 MP pour les selfies.

Principal | Ultra-large

L’appareil photo principal enregistre des photos aux couleurs neutres, avec une bonne plage dynamique et peu de bruit dans les situations favorables. Le problème est la mise au point qui n’arrive pas toujours à faire la mise au point là où on le souhaite, sans compter qu’il est aussi un peu lent dans les vidéos. Si vous souhaitez acheter un écran samsung gh82-21680a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Zoom 2x | Zoom maximum

L’avantage de l’ultra-grand angle à mise au point fixe est que vous ne souffrez pas du même problème. En outre, dans de nombreux cas, l’appareil photo le plus large a enregistré des photos plus claires, capturant plus de détails dans les ombres, malgré des textures inférieures. Lorsque la lumière tombe, c’est l’inverse qui se produit et l’ultra-large présente de moins bonnes photos la nuit. Dans l’ensemble, il sera même possible de réaliser de bonnes photos de nuit, à condition de rester à proximité d’une bonne source de lumière.

Macro

L’appareil photo macro est assez limité, de même que le zoom de l’appareil qui présente une baisse si drastique que le zoom maximum est complètement inutile. L’avant enregistre de bons selfies, à condition d’éviter d’agrandir les photos, tandis que le mode portrait présente peu de défauts. Dans les endroits plus sombres, nous avons des photos granuleuses.

Selfies

Le M12 enregistre des vidéos Full HD à un maximum de 30 fps, que ce soit à l’arrière ou à l’avant. La qualité n’est pas la meilleure et il y a du bruit même en prise de vue de jour. La stabilisation électronique fait défaut et la capture audio n’est que décente. L’appareil photo principal est parfait pour les prises de vue de nuit, mais l’ultra-large et l’appareil photo frontal souffrent davantage avec des vidéos sombres et une faible netteté.

Logiciel

Le M12 est équipé de One UI Core 3.1 qui fonctionne au-dessus d’Android 11, une version plus aboutie du logiciel de Samsung. La possibilité de calibrer les couleurs de l’écran n’a pas été retenue, mais le Coréen a décidé de conserver la fonction Screen Edge que l’on trouve généralement sur les modèles plus chers.

Le lecteur biométrique répond bien au toucher le plus simple, tandis que l’interface présente s’étrangle fréquemment, ce qui tue un peu la fluidité supérieure que l’écran 90 Hz tente de faire passer. Par ailleurs, il est proposé par défaut en mode dynamique qui alterne entre 60 et 90 Hz en fonction de la demande, mais il est possible de verrouiller le mode 60 Hz pour une autonomie encore plus longue.

Source : tudocelular.com