Catégories
High-Tech

UMIDIGI S2 Lite – l’analyse

Écran et son : Le S2 Lite présente un écran de 6 pouces avec une résolution HD+ (720 x 1440 pixels), ce qui donne une densité de 268 ppi. La résolution est suffisante pour offrir une bonne expérience dans la navigation, les vidéos et les jeux, mais le niveau de luminosité du panneau de Sharp utilisé par Umidigi n’est pas élevé.

Lors de la mesure effectuée avec un luxmètre, l’écran finit par fournir une luminosité inférieure à 500 lux, ce qui limite l’utilisation de l’appareil en environnement extérieur. Bien que Sharp utilise la technologie IPS LCD, l’angle de vision n’est pas le meilleur – étant pire que les écrans que nous voyons dans la ligne Moto G, par exemple.

Le haut-parleur n’est pas non plus très puissant, ce qui limite encore l’expérience dans les endroits où il y a beaucoup de bruit. L’absence de prise casque finit par faire défaut à ces heures, encore plus lorsqu’il faut emporter l’adaptateur USB-C/P2 partout où l’on va.

Dans l’ensemble, l’expérience multimédia est satisfaisante, d’autant plus si l’on tient compte du prix demandé pour l’appareil. Le grand écran est idéal pour regarder des films et jouer à des jeux, mais la sensibilité n’est pas la meilleure, ce qui peut irriter certains utilisateurs.

Performances et jeux

Le smartphone d’entrée de gamme d’Umidigi est équipé du chipset MT6750T de MediaTek, qui offre un processeur octa-core avec une vitesse maximale de 1,5 GHz. Si l’on ajoute à cela les 4 Go de RAM de l’appareil, on constate que les performances sont très bonnes pour cette gamme de prix.

Le S2 Lite a réussi à maintenir toutes les applications dans notre test de vitesse, offrant une meilleure gestion du multitâche que de nombreux appareils Motorola avec la même quantité de mémoire.

Notre test de vitesse consiste à ouvrir 12 applications, dont Appareil photo, Galerie et Paramètres, tandis que d’autres ont été téléchargées comme Facebook, WhatsApp, Chrome, Netflix, Spotify, Photoshop Mix, Pokémon Go et Asphalt 8.

L’ouverture s’est faite exactement dans cet ordre, en comptant le temps à partir du moment où le chronomètre a été mis en marche et qu’un point a été fait à la fin du premier tour pour voir si le deuxième tour s’exécuterait plus rapidement, puisque toutes les applications et tous les jeux seraient théoriquement déjà stockés dans la mémoire vive.

Au premier tour, le S2 Lite a mis 1m20s, ce qui est un temps très acceptable pour sa gamme de prix. La meilleure partie est qu’il a gardé toutes les applications ouvertes, réduisant le temps du deuxième tour à seulement 20s. En additionnant les centièmes de secondes des deux tours, nous avons obtenu 1m41s au total. Cela le place au-dessus de nombreux appareils d’entrée de gamme équipés du chipset de MediaTek, mais en deçà de certains appareils équipés de Snapdragon.

Dans les benchmarks, nous avons eu des résultats dans les limites prévues pour un smartphone d’entrée de gamme, mais dans les jeux, nous voyons que le Mali-T860 MP2 souffre pour offrir une bonne fluidité en résolution HD+. Même dans les jeux plus légers, comme Subway Surfers, il n’était pas possible d’atteindre 60 fps. Pour connaître le prix de l’écran galaxy A7 2018 gh96-12078a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Nous avons utilisé l’outil Gamebench pour mesurer les performances des jeux sur le smartphone d’Umidigi. L’application ne fonctionnait pas correctement, n’enregistrant pas les données complètes des jeux, comme l’utilisation du GPU. Dans Asphalt 8 et Clash Royale, même l’utilisation du CPU n’a pas été enregistrée.

PUBG Mobile a fonctionné avec le réglage minimum et même dans ce cas, nous avons constaté plusieurs chutes sous les 20 fps. Pour ceux qui recherchent un appareil de jeu, le S2 Lite pourrait être un peu décevant, sauf si vous êtes un joueur occasionnel à la recherche de quelque chose pour jouer en faisant la queue à la banque.

Source : tudocelular.com