Catégories
High-Tech

Vivo X21 UD – l’analyse

Performances et jeux : Le X21 peut essayer de donner l’impression qu’il s’agit d’un appareil haut de gamme, mais il est équipé du chipset Snapdragon 660, qui est un modèle intermédiaire de Qualcomm. En termes de mémoire, le modèle examiné était doté de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage, ce qui […]

Performances et jeux : Le X21 peut essayer de donner l’impression qu’il s’agit d’un appareil haut de gamme, mais il est équipé du chipset Snapdragon 660, qui est un modèle intermédiaire de Qualcomm. En termes de mémoire, le modèle examiné était doté de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage, ce qui est suffisant pour exécuter plusieurs applications en même temps en difficulté.

Le Snapdragon 660 n’est peut-être pas le chipset le plus puissant du marché, mais il a beaucoup de puissance de feu pour faire fonctionner Android de manière fluide, et c’est ce que nous voyons ici sur le smartphone de Vivo.

Tant pour l’ouverture des applications que pour la gestion de la mémoire vive, le modèle a montré de belles performances. Il parvient également à obtenir des chiffres élevés dans les benchmarks, mais il reste bien sûr en deçà du Galaxy S9 et de tout autre équipé de Snapdragon 845.

Ce qui compte, c’est que le X21 s’en sort bien en multitâche et aussi dans les jeux. Même les titres les plus lourds sont fluides, ce qui montre clairement que la puce graphique de l’appareil a tout le potentiel nécessaire pour exécuter n’importe quelle application en résolution Full HD+.

Appareil photo

 Le Vivo X21 possède deux caméras à l’arrière, soit la caméra principale de 12 mégapixels avec ouverture f/1.8 et la caméra secondaire de 5 mégapixels avec ouverture f/2.4.

Comme il est typique d’un smartphone chinois de milieu de gamme, l’appareil photo du X21 est tout juste correct. Les images capturées sont bonnes dans des conditions bien éclairées, avec des détails nets, une bonne plage dynamique et des couleurs riches. L’autofocus est également rapide, car nous n’avons presque jamais besoin de toucher l’écran pour faire la mise au point.

Lors de la prise de photos dans des conditions de faible luminosité, nous avons obtenu des résultats moins impressionnants, ce qui était déjà prévu. Les images ont des détails plus doux, peut-être pour supprimer le bruit, en plus de couleurs plus délavées, mais elles sont encore assez bonnes pour être utilisées sur les réseaux sociaux.

La caméra secondaire sert à flouter l’arrière-plan de la scène, permettant à l’utilisateur de choisir le niveau d’intensité de l’effet. Il est également possible d’utiliser la caméra frontale pour le mode portrait, mais le résultat est beaucoup plus artificiel.

Le X21 est capable d’enregistrer en résolution 4K avec la caméra arrière et la caméra avant, offrant des vidéos avec un bon contraste, des détails nets et des couleurs précises. L’inconvénient, c’est que l’appareil n’offre pas de stabilisation de l’image, ce qui donne lieu à des enregistrements tremblants. Le microphone fait un bon travail de capture audio avec une qualité décente. Si vous souhaitez acheter un écran samsung gh82-25612a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Batterie

Le X21 est équipé d’une batterie de seulement 3 200 mAh, ce qui peut sembler peu par rapport aux normes actuelles. Cependant, dans notre test, l’appareil a passé toute la journée loin de la prise. Nous avons chargé la batterie tôt le matin et elle n’est tombée à plat qu’à minuit.

Le smartphone a fonctionné pendant un total de 8 heures et 12 minutes avec l’écran allumé pendant le test.

Il y a eu 12 cycles complets de tests, qui comprenaient :

  • 72 minutes de navigation dans Chrome ;
  • 360 minutes de WhatsApp, Spotify, PowerAmp (musique hors ligne), MX Player (vidéo) et YouTube (72 minutes chacun) ;
  • 72 minutes de jeux (Pokémon Go, Subway Surfers, Candy Crush, Modern Combat 5, Injustice et Asphalt 8) ;
  • 72 minutes de Facebook, Gmail et Google Maps (24 minutes chacun) ;
  • 48 minutes d’appels vocaux connectés aux réseaux mobiles ;
  • La batterie a présenté une moyenne de 34ºC pendant le test.

Même lors de la lecture de vidéos, la batterie du X21 est très efficace. Il est possible de profiter de vos séries préférées pendant plus de 14 heures, ce qui est suffisant pour regarder plus d’une saison sans avoir à recharger la batterie de l’appareil.

Le chargeur fourni par Vivo est suffisamment puissant pour que le X21 ne passe pas trop de temps sur la prise. En moyenne, la batterie sera entièrement rechargée en un peu plus d’une heure et demie.

Source : tudocelular.com