Catégories
Web

Les avantages de l’utilisation de la messagerie dans iCloud

Découvrez les avantages de l’utilisation de la messagerie dans iCloud. Cette fonction permet de sauvegarder tout l’historique de vos messages dans votre compte iCloud, ce qui libère la mémoire de votre appareil. Ainsi, toutes vos conversations et pièces jointes sont disponibles lorsque vous vous connectez à votre compte et que vous appuyez sur l’icône de messagerie sur un nouvel appareil de la marque Apple.

Messages met en cache les discussions les plus récentes sur l’appareil. Les plus anciens, quant à eux, sont téléchargés à la demande par iCloud. Cela permet de gagner de l’espace sur votre iPhone, iPad, iPod touch et Mac.

Comment fonctionne l’archivage des messages iCloud

Les messages dans iCloud sont également sauvegardés plus petits et plus rapidement dans iCloud. C’est parce que la base de données de messagerie n’est pas incluse dans la sauvegarde de l’appareil iOS dans iCloud, car elle existe déjà. Le plus important est peut-être que les messages iCloud vous permettent de suivre la taille de la base de données des messages sur votre appareil.

Les messages, en revanche, sont notoires. Pour conserver les messages supprimés dans votre base de données, comme les chats et les pièces jointes, il suffit de les marquer pour les supprimer. Cela permet à iOS d’optimiser la base de données des messages lorsque le stockage est faible. Il n’est pas rare que Messages stocke des années de conversations enregistrées et supprimées sur votre appareil, sans avoir à réduire manuellement la base de données sans jailbreaking. Pour connaître la différence entre iCloud et iCloud drive, rendez-vous sur lapeche.ma !

Avec Messages in iCloud, cependant, ces problèmes de stockage appartiennent désormais au passé.

Que se passe-t-il si vous perdez votre iPhone ?

En prime, supposons que vous perdiez votre iPhone, ou que vous détruisiez tout par accident. Il vous suffit de vous connecter à votre nouvel appareil et toutes vos conversations seront téléchargées depuis iCloud. En effet, toutes ces données sont stockées dans un compte en nuage et sont quelque peu protégées. Et contrairement au stockage local sur le dispositif physique, il reste intact.

Mieux encore, vous n’avez pas à renoncer à votre vie privée et à votre sécurité lorsque vous utilisez cette fonction. Toutefois, avec la messagerie iCloud, toutes vos discussions sont cryptées de bout en bout, comme auparavant.

Avec Messages in iCloud, la suppression d’un message embarrassant dont vous ne voulez pas sur votre transcription sur un appareil le supprime automatiquement de tous les autres appareils que vous possédez, et vice versa. Ainsi, si vous supprimez votre compte iCloud, tout sera perdu, sauf si vous avez une sauvegarde.

Source : icloud.com.br

Catégories
Web

Avantages et inconvénients de la conception en CANVA

Avez-vous entendu parler de CANVA ?  CANVA est un logiciel de conception graphique simplifié et un site web, qui vous fournit des outils en ligne pour créer vos propres designs. Son modèle économique consiste à fournir des services gratuits (freemium) et à offrir la possibilité de payer pour des options plus avancées (Canva Pro).

Cette plateforme est basée sur l’utilisation de modèles et la personnalisation se fait par glisser-déposer, c’est-à-dire en faisant glisser des images pour modifier ou remplacer celles que le modèle présente et ainsi composer un montage avec image et texte ou en créant un collage d’images.

CANVA dispose de sa propre bibliothèque d’images, d’une multitude de modèles gratuits et payants et d’une grande variété d’autres outils différents qui facilitent la conception, même pour les plus amateurs. Parmi les projets que cette plateforme nous permet de créer, citons : des logos, des CV, des cartes, des infographies, des affiches ou des publications pour les réseaux sociaux, entre autres. En outre, il peut vous aider à créer des présentations pour d’éventuelles réunions avec des clients, des vidéos impressionnantes ou des animations accrocheuses qui attirent du trafic sur votre site Web ou votre blog.

C’est vraiment si génial ?

Pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise de ce logiciel, nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous les principaux avantages et inconvénients de ce formidable outil :

Les avantages de CANVA :

  • Des milliers d’images gratuites.
  • Il existe différents formats et tailles.
  • Sa version gratuite vous permet de choisir parmi plus de 250 000 modèles.
  • Ses modèles sont réalisés par des designers, ce qui leur confère une finition esthétique et professionnelle.
  • Il dispose d’outils intuitifs qui permettent à tout utilisateur de concevoir.
  • Il vous permet de télécharger les dessins dans différents formats (PNG, JPG, PDF et PDF pour impression).
  • Vous pouvez télécharger vos logos, bannières, icônes et images.
  • Vous pouvez travailler en ligne.
  • Il dispose d’une application de bureau et d’une version mobile.
  • Il est facile d’apporter des modifications rapidement, facilement et commodément.
  • Sauvegarde automatique de vos projets dans le nuage.
  • Vous permet de partager vos conceptions avec des collaborateurs.

Inconvénients de CANVA :

  • Il n’y a pas de règles qui vous permettent de centrer et d’ajuster correctement votre dessin (des lignes de guidage apparaissent lorsque vous positionnez un objet).
  • Certaines de ses fonctionnalités les plus intéressantes sont payantes.
  • Il n’est pas compatible avec tous les navigateurs.
  • Il ne fonctionne pas avec les vecteurs, ce qui rend difficile l’édition complète de vos créations.
  • Il ne permet pas de retoucher les photos sur la même plateforme (mais il vous permet d’appliquer des filtres).
  • Il peut perdre de sa qualité lorsqu’il est imprimé.
  • Ses modèles peuvent être utilisés librement, de sorte que les designs que vous obtenez ne sont pas uniques.
  • Il dispose d’une « licence unique », ce qui signifie que vous ne pouvez utiliser les images que vous achetez que dans un seul design/une seule fois.

Conclusion

En résumé, oui, CANVA est un très bon outil, mais il ne peut pas être utilisé pour tout. Si vous savez comment et où l’appliquer, cela peut vous aider beaucoup dans vos projets. N’oubliez jamais que si vous êtes un entrepreneur, vous devez prendre soin de l’image de votre marque et qu’un design esthétique et professionnel générera de la crédibilité et un positionnement face au public cible auquel vous vous adressez, mais nous vous recommandons de contrebalancer la rapidité et la facilité d’utilisation avec lesquelles vous pouvez générer des designs, par exemple pour vos réseaux sociaux ou vos communications numériques.

Si vous avez envisagé d’essayer ce formidable outil, n’y pensez pas à deux fois ! Entrez dans CANVA.COM et profitez de ses avantages. Retrouvez le logiciel pour faire un diaporama de présentation, sur earlybirds-studio.fr !

Source : kom.pe

Catégories
Web

Assistants intelligents : avantages et inconvénients

Les smartphones augmentent considérablement leur potentiel, tout comme les assistants intelligents installés dans les principaux appareils du marché : Google Now, Cortana et Siri. Nous verrons ci-dessous quelles sont les utilités que ces assistants nous offrent ainsi que leurs faiblesses.

Assistants intelligents

À une époque où la technologie a fait place aux meilleurs modèles de mobiles sur le marché, ceux-ci ont également inclus les meilleurs assistants personnalisés qui ont été créés.

Google Now

Du côté d’Android, nous avons Google Now, un assistant puissant qui est présent dans les mobiles sous Android 4.1 et plus.

Pour ceux qui n’utilisent pas Android depuis longtemps, Google Now n’est pas un assistant vocal comme Siri, dans ce cas nous avons la recherche vocale ou Google voice search ; le concept avec lequel GGN a été créé est un peu plus avancé : au lieu de vous dire ce qu’il faut chercher ou ce que nous voulons savoir, il le fait pour nous en nous montrant les informations nécessaires au bon moment.

L’un des avantages et bénéfices de Google Now est sa flexibilité d’utilisation par rapport aux autres systèmes d’exploitation mobiles, car il fonctionne idéalement sur Android et iOS. Google Now n’a pas été conçu pour une seule plateforme, mais est pleinement fonctionnel sur iOS, et devrait être disponible sur Windows Phone à l’avenir.

Siri

Siri est sans doute l’assistant le plus célèbre créé par Apple et exclusivement pour iOS et qui a établi la norme en tant que premier assistant téléphonique, c’est pourquoi il est actuellement l’un des plus choyés et gâtés par les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Pour apprendre à configurer mon appareil, rendez-vous sur earlybirds-studio.fr !

Malgré toutes les fonctionnalités de Siri : prise de notes, réunions, possibilité de rechercher des informations sur Internet, de publier sur Facebook, d’envoyer des SMS, etc., il y a une chose qui fait actuellement la différence avec ses concurrents, à savoir la capacité de présenter des informations au bon moment plutôt que d’engager une conversation avec le téléphone portable.

Il ne fait aucun doute que les capacités de Siri sont étonnantes, mais s’il veut se positionner comme le meilleur des assistants que nous connaissons actuellement, il devra aller au-delà de la simple conversation ou de l’exécution de tâches uniquement sur demande.

Cortana

Le dernier assistant mobile à voir le jour est l’assistant Cortana de Microsoft pour ses téléphones Windows Phone.

Microsoft a littéralement donné le nom d’assistant personnel à Cortana en raison de l’utilité de toute son aide. Comme Google Now, Cortana est plus qu’une simple voix qui répond aux questions, elle peut gérer de grands volumes de données et les présenter au moment où vous en avez le plus besoin. Cortana étudie chacune de vos actions et vous propose des suggestions et des informations précieuses telles que : le trafic, la météo, l’emplacement actuel, et ainsi de suite, même si vous ne le demandez pas. 

Pour l’instant, il s’agit des technologies dont disposent les principaux smartphones du marché en termes d’assistants mobiles, mais il ne fait aucun doute que de nouvelles fonctionnalités seront ajoutées à ces derniers.

Source : vix.com