Catégories
High-Tech

Xiaomi Mi A1 – ce qu’il faut savoir

Le Mi A1 est un partenariat entre Xiaomi et Google, qui a donné naissance au premier smartphone de la société chinoise sans MIUI, son interface modifiée au-dessus d’Android. Son successeur a même été lancé, mais avant de découvrir le Mi A2, voyons d’abord ce que le premier téléphone Android pur de Xiaomi a à offrir.

Emballages et accessoires

Le Mi A1 est livré dans un emballage simple qui n’apporte que l’essentiel : un chargeur électrique de 10W, un câble USB en standard C, une clé pour ouvrir le tiroir de la carte SIM hybride et de la carte microSD, et un guide d’utilisation rapide.

Sur la face avant, nous avons le logo du programme Android One, ce qui constitue la grande attraction de l’appareil. Sur le côté est informé que nous tenons la version globale. Le modèle chinois est arrivé sur le marché sous le nom de Mi 5X.

Au dos de la boîte, on trouve quelques spécifications : double caméra avec zoom optique, chipset Snapdragon 625, écran Full HD de 5,5 pouces, et mention d’Android pur.

Malheureusement, aucun étui de protection n’est fourni, comme c’est souvent le cas pour les produits Xiaomi.

Conception et construction

Le Mi A1 est la version mondiale du Mi 5X, qui est vendu en Chine avec MIUI au lieu d’Android pur. Et contrairement au Mi A2 qui apporte un écran large et des boutons virtuels, celui-ci suit toujours l’ancien modèle 16:9 et les boutons capacitifs sous l’écran pour le contrôle d’Android.

Le corps est en métal avec une bonne construction. Sur le côté droit, nous avons les boutons de contrôle du volume et de mise en marche et d’arrêt, tandis qu’en haut, nous avons un émetteur infrarouge, qui sert à utiliser l’appareil comme une télécommande.

Sur le côté gauche, il n’y a que le tiroir hybride, qui permet d’utiliser deux puces ou une puce porteuse plus une carte microSD. En bas, nous avons l’entrée USB-C, le haut-parleur, le microphone et l’entrée P2 standard pour les écouteurs.

Le design du Mi A1 est simple et n’attire pas l’attention. L’appareil est confortable à utiliser grâce à ses coins arrondis, mais il peut glisser de votre main facilement. Il serait intéressant que Xiaomi ait inclus un étui avec l’appareil. Pour en savoir plus sur l’écran gh82-19747a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Le lecteur biométrique se trouve à l’arrière et fonctionne bien. La plupart du temps, il reconnaît l’empreinte digitale de l’utilisateur du premier coup et ne met pas longtemps à déverrouiller l’appareil.

Dans l’ensemble, le smartphone en partenariat avec Google passe sentiment de plus haute qualité que nous voyons habituellement dans les intermédiaires les plus basiques de Xiaomi qui mélangent encore le métal avec le plastique. La couleur examinée est appelée uniquement  » Black  » par Xiaomi, elle est également disponible dans les tons or et rose.

Source : tudocelular.com