Catégories
High-Tech

Xiaomi Redmi 5 – l’analyse

Performances et jeux : Le Redmi 5 est équipé d’un chipset Snapdragon 450, le même que l’on retrouve dans des appareils de base plus récents, comme le Moto G6 de Motorola. Le modèle de Xiaomi est sorti en plusieurs configurations en termes de mémoire et de stockage, allant du plus basique avec 2 Go pour la RAM et 16 Go d’espace interne, au plus complet avec le double de cette quantité.

Le modèle analysé est le modèle intermédiaire avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, soit la même configuration que l’on retrouve dans le rival de Motorola. Il est donc plus facile de comparer les deux et de voir lequel offre les meilleures performances pour le prix demandé.

Le Redmi 5A a déçu en matière de performances, ce qui n’est pas le même cas que le Redmi 5. Lors de notre test de vitesse, il a réussi à maintenir toutes les applications ouvertes sur ses 3 Go de RAM – ce que même certains téléphones avec plus de mémoire de la concurrence ne peuvent pas faire. Ici, il était plus rapide que le Moto G6, mais n’est pas à la hauteur des intermédiaires de Xiaomi de l’année dernière.

Au premier tour, le Redmi 5 a mis 1 minute 33 secondes pour ouvrir toutes les applications, ce qui est un temps raisonnable par rapport aux modèles sortis cette année. Au deuxième tour, il était plus rapide, prenant seulement 21 secondes.

Dans les benchmarks, le Redmi 5 est au même niveau que le rival de Motorola, ce qui était déjà attendu, puisque les deux reposent sur le même matériel. Mais pour avoir un écran avec une résolution inférieure, le modèle Xiaomi finit par surpasser le Motorola dans les benchmarks graphiques.

Un autre avantage de n’avoir qu’un écran HD est que le Redmi 5 GPU offre de meilleures performances dans les jeux que le Moto G6. Dans les jeux légers comme Subway Surfers et Clash Royale, le Redmi 5 offre une grande fluidité. On ne peut pas en dire autant de Modern Combat 5 et Vainglory, qui restent dans la moyenne de 40 fps, présentant des chutes sous les 30 fps dans les moments plus lourds.

Asphalt 8 et Injustice 2 sont limités par les 30 fps qu’il est courant de voir dans tout Android. Dans PUBG Mobile, nous avons eu une moyenne de 26 images par seconde, même dans le réglage le plus bas qui a été choisi automatiquement par le jeu.

Appareil photo

Les Redmi 5 et 5 Plus partagent le même ensemble de caméras et de capteurs, la seule différence étant le flash LED, qui est double sur le modèle le plus grand.

L’application appareil photo est la même que celle que l’on trouve sur les autres smartphones Xiaomi de base. Il y a peu de paramètres, dont 17 options de filtre. Le Redmi 5 propose également un mode manuel, mais il est limité au contrôle de l’ISO et de la balance des blancs.

La gamme dynamique n’est pas l’une des meilleures, mais elle fait un travail décent lorsque la fonction HDR est activée. Il est normal de trouver des artefacts disséminés dans les photos prises par le Redmi 5, mais comme nous sommes face à un appareil bon marché, on ne peut pas trop se plaindre.

Il échoue davantage dans les environnements nocturnes et sa caméra frontale ne parvient pas à fournir de bons selfies. Un autre point qui peut également gêner certains est la lenteur de l’autofocus. En macro, nous avons des résultats supérieurs aux attentes, enregistrant un bon niveau de détail et des couleurs équilibrées.

L’appareil photo donne des résultats satisfaisants lors de l’enregistrement de vidéos de jour, mais l’absence de stabilisation génère des vidéos tremblantes. La nuit, il est presque impossible de réaliser des enregistrements décents avec le Redmi 5, en raison de la faible ouverture de son objectif. Le pire, cependant, réside dans la piètre qualité du microphone, qui capte un son étouffé et des bruits métalliques. Au cas où cela intéresserait quelqu’un, le Redmi 5 capture le son stéréo avec une qualité de 97kbps (moyenne courante pour les appareils chinois). Pour en savoir plus sur l’écran gh97-22048a, rendez-vous sur Mobilax.fr !

Les appareils de moins de 200 euros souffrent généralement de ne pas pouvoir prendre de bonnes photos et le Redmi 5 ne fait pas exception, malheureusement. Pour ceux qui cherchent un modèle Xiaomi avec une meilleure caméra, ils devront payer plus cher pour un modèle de la ligne Mi, puisque la grande majorité des membres de la ligne Redmi pêche dans cet aspect.

Source : tudocelular.com